Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

la Rive-Nord montre ses dents

Ouvrant l’ultime chapitre d’une rencontre aller-retour entâmée en début de tournoi, l’ARFLL et EMS croisaient le fer une fois de plus afin de sécuriser la 5e place dans le tournoi. Si la position n’est pas celle que les deux équipes auraient aimé avoir, c’est une rencontre des plus excitantes à laquelle nous avons eu droit.

Dès le début de la rencontre, une bourde des représentants Métro Scolaires est venue aiguiser les griffes de l’ARFLL. Récupéré par Thomas Dussault (#91 – Empereurs de Letendre), l’offensive de Wils Theagene s’est empressée de capitaliser sur cette opportunité, sur un botté de placement du #85 Zackary Long. Quelques jeux plus tôt, le jeune receveur avait réalisé un superbe jeu, acceptant la passe du pivot Michael Vincenzo Caparelli (#11 – Laval Junior High) qui les plaçait en bonne position pour les trois points.

Ne concédant rien à l’adversaire, l’ARFLL en ont ajouté dès leur prochaine possession, lorsqu’une course en puissance du solide porteur Julien DeCarufel (#72 – Sphinx de l’Assomption).

Tout semblait bien aller pour les représentants de la Rive-Nord, jusqu’à ce que l’Équipe Métro Scolaire décide de corser les choses.

Suivant un botté de dégagement, EMS s’est trouvée à gagner à la porter des buts adverses lorsqu’une brillante séquence offensive a permis à Mathis Pilon ((#29 – Chêne Bleu) d’inscrire les premiers points de son équipe dans la rencontre.

Cette séquence aura donné des ailes aux hommes de Frank Chagnon, qui, suite à une multitude de revirements durant la rencontre, se sont encore retrouvés avec le ballon à la ligne de 45 avec 26 secondes à faire. Un seul jeu aura été nécessaire afin de soulever la foule jaune et noire, lorsque le rapide quart-arrière Jonathan Mambila (#12 – Dalbé Viau) a lancé une bombe à son receveur  Alwidge Kerven Saint Jean (#32 – Régina Assumpta) pour porter la marque à 14-10 EMS.

Les jaunes retraitaient ainsi au vestiaire avec une avance à l’arrachée, qui annonçait certainement un deuxième engagement des plus intéressants.

C’est cependant les défensives et les unités spéciales qui se sont distinguées au retour de la mi-temps, alors que nous avons clairement senti que les équipes voulaient limiter les erreurs, ayant eu leur quota durant le premier duel.

Inscrivant deux points sur un touché de sureté accordé par les Laurentiens, l’écart entre les équipes était alors d’un simple touché, soit 6 points.

Avec 19 secondes à jouer à l’engagement, ce qui devait arriver arriva, lorsque les représentants de la Rive-Nord ont décidé de voler le spectacle à l’équipe scolaire.

Dans une séquence où le suspense était à son comble, le quart-arrière MV Capareilli s’est fait pardonner quelques indisciplines en rejoignant une fois de plus son versatile receveur de passes Nicholas Henry  sur 20 verges pour le majeur.

Égalisant la marque avec quelques secondes au tableau indicateur, un converti d’un point serait vraisemblablement synonyme de victoire pour la Rive-Nord.

Mais c’est dans ces moments qu’un jeu qui paraît aussi simple peut s’avérer des plus difficiles. C’est ce qui a mis la victoire de l’ARFLL sur la glace, puisque le botté raté envoyait tout le monde en prolongation.

Selon les règlements, les deux équipes avaient la chance d’inscrire des points de la ligne de 35. Premiers à s’exécuter, l’ARFLL a tôt fait d’imposer son rythme, s’inscrivant pour le majeur rapidement sur une séquence pratiquement identique à leur touché précédent lorsque Nicholas Henry avait accepté une passe de son quart arrière. Un converti plus tard, la Rive-Nord prenait une dangereuse avance 23-16.

Dans l’obligation de marquer, EMS a attaqué méthodiquement le terrain, soulevant la foule à son tour lorsqu’une course d’une verge de Mathis Pilon les plaçait à un point de l’égalité.

Roulant les dés, EMS a voulu essayer de mettre fin à la rencontre sur une tentative de deux points. Leur essai n’eut cependant pas les succès escomptés alors que la passe tentée ne s’est jamais rendue où il le fallait.

C’est ainsi par la marque de 23-22 que l’ARFLL signe une deuxième victoire d’affilée contre EMS, leur procurant du même coup la 5e place dans ce tournoi.

Félicitations aux deux équipes pour un parcours 2016 impressionnant!

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

ARFLL |Nicholas Henry (WR #84 – Laval Junior High)

EMS |Alwidge Kerven Saint Jean (WR #32 – Régina Assumpta)

 

Statistiques du match et entrevue de match

  • dsc_5296
  • dsc07494
  • dsc_5424
  • dsc_5412
  • dsc_5346
  • dsc_5322
dsc_5296dsc07494dsc_5424dsc_5412dsc_5346dsc_5322

About the Author

By seb / Administrator on Juil 16, 2016