Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#15 – Outaouais 26 vs Montérégie 17

Détails

Date Temps League Saison
12 juillet, 2018 18:00 18:00 Coupe Spalding U17 2018

Récapitulatif

N’ayant marqué que 6 points à leur première sortie, la Montérégie et l’Outaouais souhaitaient ardemment que la chimie s’installe avant d’atteindre leur dernier match du tournoi. Si des points d’interrogation subsistaient pour l’une des formations en début de rencontre, c’est à un dénouement plutôt inattendu auquel nous avons eu droit en ce jeudi soir.

Avec un début de rencontre plutôt tranquille, les Gladiateurs se sont rapidement installés aux commandes du match grâce à deux poussées fructueuses qui leur donnaient 10 points tôt au 2e quart.

Brouillons depuis le premier jeu, la sélection outaouaise connaissait un laborieux début de match, avec 3 revirements sur 4 tentatives offensives. Malgré tout, on a encore vu à quel point une avance de deux possessions pouvait s’avérer fragile quand les chandails blancs ont frappé le grand coup sur un tracé en coin d’une quarantaine de verge de Nicolas Latour (#3 – Arsenal de Nouvelles-Frontières). C’est le pivot David Bahufite (#7 – Phénix de Nicolas-Gatineau) qui livrait la bombe.

Pour voir toutes les photos du match, visitez le site de James Hajjar ici.

Profitant d’un manque de vigilance des unités spéciales, l’Outaouais reprenait dès la reprise des hostilités quand un botté semblait ne pas pouvoir trouver de Gladiateur preneur. Et oui, vous vous en attendez surement, ce jeu se sera avéré très coûteux.

Qui d’autre que Bahufite, la double menace, pour décamper sur 40 verges pour le majeur? Le quart-arrière donnait l’avance à son équipe en portant la marque à 14-10.

Essayant de retrouver la confiance de leurs premières séquences, c’est une Montérégie en grande forme qui frappait quelques minutes plus tard, en deuxième demie, quand le quart Tristan Bibeau rejoignait Nicolas Jody (#25 – Dynamiques de Charles-Lemoyne). Les Gladiateurs sonnaient la charge à nouveau!

Malheureusement pour eux, ce retour n’aura pas duré bien longtemps. C’est que le secondeur Dominique Townsend (#4 – Falcons de Philemon-Wright) ne faisait pas que plaquer le porteur adverse profondément dans sa zone… Il le plaquait, lui faisait perdre le ballon, reprenait le ballon puis marquait un touché. Un jeu important vous dites?

Un jeu qui a littéralement brisé les reins des Gladiateurs, qui ont laissé passer un autre majeur quelques instants plus tard.

L’Outaouais surprend la Montérégie 26-17 et remporte ainsi une importante victoire en milieu de tournoi. Seront-ils en mesure de réaliser leur meilleure performance depuis 2005? Permettons-nous d’y croire!

Dans la défaite, soulignons l’effort de Justin William Sarlabous (#9 – Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) et Marc-André Shaw (#2 – Dynamiques de Charles-Lemoyne) qui ont réalisé des très gros jeux pour leur équipe.

Résultats

ÉquipeTRésultat
Outaouais MU1726Victoire
Montérégie17Défaite

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 12, 2018

Aller à la barre d’outils