Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#23 – Montréal-Métro 43 vs QMS 12

Détails

Date Temps League Saison
15 juillet, 2018 16:00 16:00 Coupe Spalding U17 2018

Récapitulatif

S’étant injustement retrouvés en division 2 du tournoi l’année dernière, car on sait qu’ils possédaient une équipe très talentueuse qui s’est fait freiner par la QBFL à leur première rencontre, le sort de Montréal-Métro était tout autre cette année. Avec une médaille de bronze à l’enjeu, la LFMM voulait pouvoir revenir au sommet de la pyramide.

Et l’équipe de Jean-Marc Schanzenbach n’a pas perdu de temps à montrer signe de vie dans la rencontre. Dans un duel contre les Élites de Québec-Mauricie-Saguenay, c’est à leur toute première possession que le duo Olivier Truchon (#87 – Diablos de La Prairie) et Philippe Pelletier (#9 – Grizzlis de Boucherville) a fait des flammèches, trompant la vigilance adverse sur 81 verges.

Ne laissant aucun espace pour respirer à Q.M.S., c’est une défensive plutôt hermétique qui a frappé de plein fouet les Élites, allant même jusqu’à bloquer un botté de dégagement (sur le jeu, le #52 Emmanuel Awuni des Vicas de Victoriaville) qui a mis la table au touché de Raphaël St-Pierre (#20 – Vandoos de Drummondville). La LFMM prenait une avance de 2 possessions rapidement.

Et ce n’était pas terminé. Face à la panne sèche de l’attaque de la Capitale Nationale, Montréal-Métro a poussé l’injure en forçant un revirement lorsque Thomas Pilon (#12 – Grizzlis de Boucherville) a fait perdre le ballon au porteur adverse. Thierry Boucher (#7 – Pirates de Beloeil) redonnait le ballon au civil. Quelques minutes plus tard, c’est Jérémy Patry (#86 – Lakeshore Cougars) qui portait la marque à une insurmontable avance de 19-0.

Fière, la défensive de Québec n’avait cependant pas dit son dernier mot, elle qui voulait garder la rencontre à portée de main. C’est ainsi Gabriel Côté-Pedneault (#1 – Saint-Jean Eudes) qui est venu couper la passe de Pelletier d’une brillante façon pour amener les siens à la porte des buts ennemie. La manœuvre permettait à Dylan Giguère (#8 – St-Patrick) d’accepter une passe de William Tremblay (#18 – Mistral de Mont-Joli) pour le majeur.

Autre séquence similaire quelques secondes plus tard, quand, cette fois, c’est Médérick Boutet (#10 – Embâcle de Benoit-Vachon) qui a coupé un tracé de passe horizontal pour retourner le trésor sur 65 verges et un majeur. Québec était de retour en vie!

Apprenant de ses erreurs, le civil a ainsi décidé de revenir à ce qui avait fait leur succès depuis le début du tournoi, en courant la balle à de maintes reprises. Une fois de plus, St-Pierre, Hugo Bellevance (#8 – Pirates de Beloeil), Shayne O’Dowd (#33 – Barons de St-Bruno), Tristan Gauthier (#10 – Barons de St-Bruno) et Chad Dumberry (#27 – Dorchesters de St-Jean) faisaient la pluie et le beau temps en l’absence de l’excellent Kobaili-Baudin Kokou (#24 – Vikings de Laval).

Véritable monstre en pleine ébullition, c’est une montagne qui attendait Québec sur chaque séquence, eux qui n’ont plus jamais pu revenir dans le coup.

C’est ainsi par la marque de 43-12 que Montréal-Métro s’approprie la médaille de bronze du tournoi de la Coupe Spalding MU17 2018. Félicitations aux deux équipes pour un excellent tournoi!

LFMM QMS
1er essais 19 8
Verges au sol 132 69
Verges aériennes 253 81
Revirements 3 5
Temps de possession 32m15 15m45

Résultats

ÉquipeTRésultat
Montréal-Métro MU1743Victoire
Élites de Québec MU1712Défaite

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 15, 2018

Aller à la barre d’outils