Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#23 MU17– EMS 1 vs LLL 28

Détails

Date Temps Compétition Saison
16 juillet, 2017 16:00 16:00 Coupe Spalding U17 2017

Récapitulatif

En finale de bronze du tournoi de la Coupe Spalding, Laval-Laurentides-Lanaudière croisait les représentants scolaires de Montréal, EMS. Alors que les deux formations souhaitent ardemment terminer leur tournoi sur une bonne note, seulement une équipe aurait la chance d’accéder à la médaille.


Avec le couteau entre les dents, la troupe d’Hugues Longpré a voulu surprendre les unités spéciales d’EMS dès le départ. Malheureusement pour eux, le fait que le ballon n’ait pas franchit les 10 verges obligatoires vint donner une position de choix à EMS, qui débutait son match en plein milieu du terrain.

Solides défensivement, la troupe bleue n’eut aucun problème à forcer un dégagement rapide, donnant rapidement le ballon à leur pivot Samuel Poulin (#18 – Laval).

Proposant de très beaux jeux, un athlétique attrapé du #11 Jed Rudel Badibanga (Laval) en plein centre est venu placer LLL en position de force dans la rencontre. Heureusement pour eux, les bleus ont par la suite joué de chance lorsqu’ils furent en mesure de récupérer un ballon échappé qui ne semblait vouloir répondre à personne.

Pas du tout ébranlé cette erreur, Poulin profita du tracé en coin de son receveur Simon Latreille (#15 – Laval) pour lancer un premier touché dans la rencontre. Cette frappe est d’ailleurs la seule a être survenue au fil de la première demie.

Motivés par leurs entraîneurs à la mi-temps, c’est une troupe en mission qui revenait sur le terrain, puisque cette fois, ils pourraient bel et bien compter sur une possession pour commencer la demie.

Profitant d’une Samuel Poulin en très grande forme, c’est une succession de jeux complétés à ses receveurs Badibanga (#11) et Long (#19) qui ont permis au duo Poulin-Latreille d’ajouter à l’avance des bleus.

Tenus dans le match par une défensive sans complexe, qui grandissait à chaque fois quelle punissait l’adversaire, LLL n’a flanché que sur la séquence suivante, lorsqu’un botté de dégagement de Rocco Christiano a rebondi sur 56 verges pour marquer sur un simple.

Laval-Laurentides-Lanaudière s’est empressé de répliquer, sur une bombe de Poulin à Thomas Gauthier qui filait sur 88 verges pour le touché. Le receveur a battu tout le monde de vitesse sur la manœuvre, portant alors la marque à 19-1 en faveur des siens.

Si la défensive bleue a accordé un point dans la rencontre, elle s’est aussi chargée de distribuer les coups d’épaule, passant un puissant message à la troupe de Mike Maurovich. En fait, au 3e quart, l’imposant #97 Benjamin Denis (Saint-Sacrement) a ouvert le bal en réalisant un important plaqué qui amputait de 8 verges la possession adverse. Dès le jeu suivant, c’est Andrew Vachon (#25 – Saint-Stanislas) qui distribuait un solide coup d’épaule à un receveur en visite dans sa zone. Tout cela s’est conclu lorsque le demi-défensif Rahyan-Élis Prophète (#26 – Laval) est passé bien près d’intercepter le quart adverse. Cet effort des bleus nous rappelait la fameuse « Legion of Boom » de Seattle dans la NFL.

Continuant leur travail avec brio, c’est avec un touché de sureté et un autre majeur de Latreille, sur 31 verges) que Laval-Laurentides-Lanaudière fût en mesure de mettre la main sur la médaille de bronze, par la marque finale de 28-1.

Félicitations aux deux équipes pour un excellent tournoi 2017!

Équipe Métro Scolaire > #2 Ismaël Giroux (Mont St-Louis) Laval-Laurentides-Lanaudière > #18 Samuel Poulin (Laval)

Résultats

ÉquipeTRésultat
EMS MU171Défaite
Laval-Laurentides-Lanaudières MU1728Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 16, 2017