Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#19 MU15 — QMS 6 vs EMS 29

Détails

Date Temps Compétition Saison
15 juillet, 2017 16:00 16:00 Coupe Spalding U15 2017

Récapitulatif

Pour la finale de bronze de la catégorie MU15, nous avions droit à une ultime confrontation entre les représentants scolaires de Montréal et ceux de la grande région de Québec. Si les duels entre les deux villes les plus importantes au Québec ne sont rien de nouveau, il faut dire qu’ils ont toujours quelque chose de particulier.


Dès le 1er quart, le 514 s’est empressé d’ouvrir la machine, profitant d’un Kenzy Paul (#88 – Charles-Lemoyne) en grande forme. En fait, tout a commencé sur un dynamique retour de botté de Mathis Lefort (#64 – Ste-Anne) qui a foncé en plein cœur de la couverture adverse pour ramener les siens en territoire ennemi. Deux jeux plus tard, le pivot Charles Foisy (#18 – Durocher) lançait une longue passe que Paul s’empressait de saisir de brillante façon, prêt à fuir sur 41 verges pour ouvrir la marque.

Si cette séquence était impressionnante, ce n’était pas terminé. En fait, dès le botté de reprise, les jaunes ont pu reprendre le ballon grâce à Lucas Douville-Taga (#92 – Collège de Montréal). Ce cafouillage permettait à Kenzy Paul de frapper à nouveau sur un balayage latéral, lui qui a éclipsé tout le monde sur la séquence. EMS prenait une importante avance de deux touchés.

Voyant l’importance d’agir, la troupe de Québec a été méthodique dans sa réponse, grugeant progressivement le terrain. Si la brillante possession de QMS a culminé sur un majeur d’Olivier Guérard (#2 – Courvilloise), un converti de deux points raté conservait l’avance rivale à 8 points.

EMS était toutefois en mission. Dès la reprise du ballon, les jaunes ont filé à la vitesse grand V en zone adverse, ripostant sur une passe de 21 verges de Foisy au versatile porteur Hugo Racine (#31 – Cité-Des-Jeunes).

C’est ainsi après une convaincante demie de football qu’EMS a retraité au vestiaire jouissant d’une solide avance de 21-6.

Au retour de la pause, l’équipe de Vincent DiStefano a tout simplement fait ce qu’il fallait pour sécuriser la victoire de bronze. Forçant l’adversaire à un touché de sureté rapidement au 3e quart, c’est le talentueux Kenzy Paul qui a une fois de plus soulevé la foule en fin de rencontre, lui qui inscrivait un 3e touché pour les siens.

Efficace, la défensive d’EMS a pratiquement été parfaite en 2e demie, n’accordant rien à l’adversaire. Cet effort a permis aux jaunes de vaguer sans problèmes vers la victoire.

C’est ainsi par la marque de 29-6 qu’EMS remporte la médaille de bronze contre leurs rivaux du 418. Notons toutefois un bel effort de la formation QMS, spécialement du secondeur Nathan Essomba (#5 – St-François) qui a complété un impressionnant total de 17 plaqués dans le match, faisant sentir sa présence tel un requin là où le ballon se trouvait.

Québec-Mauricie-Saguenay > #5 Nathan Essomba (Séminaire St-François) Équipe Métro Scolaire > #88 Kenzy Paul (Charles-Lemoyne)

Résultats

ÉquipeTRésultat
Élites de Québec MU156Défaite
EMS MU1529Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 15, 2017