Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#8 – Outaouais 6 vs Élites de Québec 27

Détails

Date Temps League Saison
8 juillet, 2018 19:00 19:00 Coupe Spalding U17 2018

Récapitulatif

Pour terminer la ronde préliminaire du niveau MU17 de la Coupe Spalding, les Élites de Québec-Mauricie-Saguenay accueillaient la Sélection de l’Outaouais dans une rencontre qui propulserait l’une ou l’autre des formations en demi-finale du tournoi.

Dès les premiers instants, les Élites ont pris contrôle de la rencontre en faisant preuve d’une surprenante exécution pour une équipe qui en était à sa première série du tournoi. Le quart-arrière Québécois Jérémy Côté (#7 – Polyvalente des Sentiers) a décoché plusieurs passes précises à son porteur Charles McDonald (#2 – Séminaire St-François), ses receveurs Isaac Lafrance (#11 – Des Sentiers) et Samuel Duquet (#16 – Séminaire St-François) pour compléter le premier majeur de la rencontre sur une course d’une verge.

Pour voir toutes les photos du match, visitez le site de James Hajjar ici.

Ce touché donnait le ton à une série d’autres majeurs qui n’ont fait que mettre la rencontre hors de portée pour l’Outaouais.

Soulignons cependant un bel effort collectif en défensive chez les visiteurs, eux qui ont été longtemps sur le terrain. Vincent Crellin (#24 – Phénix de Nicolas-Gatineau) et Gabryel Leroux (#25 – Arsenal de Nouvelles-Frontières) ont mené la charge alors que le tandem a cumulé plus de 15 plaqués.

De toutes les rencontres présentées en ce dimanche d’ouverture de la Coupe Spalding, les Élites de QMS se sont avérées plutôt actif par la voie des airs, alors que leur pivot Jérémy Côté s’est vu tenter un total de 28 passes durant la rencontre. Bien équilibrés, ils seront à surveiller contre Laval-Laurentides-Lanaudière jeudi soir prochain.

En fin de rencontre, les partisans de l’Outaouais ont eu de quoi se réjouir quand leurs favoris se sont finalement inscrits au pointage sur une passe de Hayden Charron (#2 – D’Arcy McGees) à Nicolas Latour (#3 – Arsenal de Nouvelles-Frontières).

Dans une rencontre à sens unique, c’est par le pointage de 27 à 6 que les Élites avanceront en demi-finale du tournoi. Du côté de l’Outaouais, rendez-vous avec la Montérégie.

Résultats

ÉquipeTRésultat
Outaouais MU176Défaite
Élites de Québec MU1727Victoire

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 08, 2018

Aller à la barre d’outils