Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#2 MU15 — NCAFA (Ont) 6 vs Montréal-Métro 53

Détails

Date Temps Compétition Saison
7 juillet, 2017 20:30 20:30 Coupe Spalding U15 2017

Récapitulatif

Nouvelle équipe à se joindre à la Coupe Spalding au niveau MU15, la formation ontarienne NCAFA croisait le fer avec les représentants de la puissante ligue Montréal-Métro, eux qui étaient classés premiers au classement général d’avant tournoi. Si les favoris sont restés bien en contrôle du match, il faut avouer que le 613 a surpris le 514 a de multiples occasions!


Commençant la rencontre avec le ballon en leur possession, les visiteurs canadiens ont lancé plusieurs avertissements à la tertiaire locale, alors que le quart Hayden Charron a démontré la puissance de son bras tôt dans la rencontre sans toutefois récolter les dividendes. Contraints à dégager, la LFMM n’a pas eu à avertir personne afin de montrer qu’ils étaient prêts.

En fait, dès leur premier jeu offensif, l’équipe montréalaise a frappé le grand coup sur une course en plein centre du rapide porteur de La Prairie, Louis-Félix Leblanc (#11 – La Prairie). Le jeu, d’une impressionnante distance de 69 verges, donnait 6 points aux locaux.

Piqués, les joueurs de l’Ontario en ont profité pour mettre leurs menaces à exécution. En effet, sur plusieurs jeux successifs, le pivot Hayden Charron (#9 – Gatineau Vikings) a rejoint sa cible favorite, le versatile receveur Nathan Lecuyer (#11 – Symmes) pour rapidement niveler la marque. Des plombs de plusieurs dizaines de verges lui ont ainsi permis de frapper le grand coup.

Jouant d’audace, LFMM a tenté de répliquer à sa prochaine possession, roulant les dés sur un 4e essai et les buts. Cet essai infructueux aura cependant forcé les rouges à concéder le touché de sûreté par la suite, reprenant ainsi les devants par 2 points.

Cela n’aura pas arrêté les locaux d’en rajouter quelques minutes plus tard, alors que Leblanc a profité de blocs dominants pour mettre la table pour le touché de son coéquipier, le porteur Chad Dumberry (#27 – St-Jean). 15-6 en faveur des locaux.

Appliquant de la pression sur l’offensive adverse, le front défensif a joué un grand rôle en refilant rapidement la balle à son attaque qui était clairement un cauchemar d’assignation pour le 613. Comme de fait, quelques minutes plus tard, c’est sur une 2e tentative de suite que le quart Jose Gonzalez (#12 – Western Patriots) a rejoint Justin Duquette (#2 – La Prairie) pour augmenter l’avance des siens à 22-6.

Malgré un départ prometteur, l’Ontario n’avait tout simplement pas de ressources pour contrer la puissance de frappe LFMM. Comme de fait, c’est une fois de plus sur une longue bombe de Gonzalez à Duquette que les locaux ont frappé quelques minutes plus tard. La marque à la mi-temps : 34-6.

Le retour de la pause n’aura guère été plus tendre pour les Ontariens alors que les favoris étaient tout simplement en mission. En un rien de temps, les Duquette, Couture (#24 – Boucherville), Frenette (#17 – St-Jean) et Ouimet (#1 – Richelieu) de ce monde ont fermé les livres pour de bon.

Montréal-Métro annonce ses couleurs en grand et s’impose comme un adversaire redoutable à surveiller lors de ce tournoi.

La LFMM signe ainsi une victoire éclatante de 53-6 contre la NCAFA d’Ottawa.

NCAFA Ottawa > #80 Francis St-Martin (DB – Gatineau) LFMM > #11 Louis-Félix Leblanc (RB – La Prairie)

Résultats

Équipe1234TRésultat
NCAFA (Ont) MU1560006Défaite
Montréal-Métro MU1582613653Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 07, 2017