Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#4 – NCAFA 0 vs EMS 23

Détails

Date Temps League Saison
7 juillet, 2018 15:00 15:00 Coupe Spalding U15 2018

Récapitulatif

Clôturant la ronde préliminaire de l’édition 2018 de la Coupe Spalding, les représentants scolaires de Montréal (EMS) affrontaient les visiteurs du 613. Si la NCAFA a montré de belles choses, elle quitte le stade Hébert en ayant plusieurs questions à adresser pour ses prochaines rencontres.

Méthodique dans son approche, l’équipe de Vincent DiStefano n’a jamais regardé en arrière durant les 60 minutes de jeu. Dès le premier coup de sifflet, ils ont profité d’un échappé adverse profondément en zone ennemie pour se donner une avance qu’ils ne laisseraient jamais filer.

En fait, en fin de rencontre, c’est un blanchissage de 23-0 qui attendait la NCAFA.

Si ce pointage démontre un match à sens unique, il faut tout de monde dénoter du positif dans la performance du 613. Tout d’abord, notons l’excellente performance du #44 Matthew-Michael Assivero (Orleans Bengals) qui s’est avéré un diable de tous les instants, surtout sur les unités spéciales, pour EMS. Le jeune joueur a gonflé à bloc les partisans d’Ottawa à plusieurs reprises sur des jeux spectaculaires.

Si ces jeux étaient impressionnants, le problème de la NCAFA s’est avéré être le manque de cran en fin de séquence. En possession du ballon 58% de la rencontre, c’est un front défensif très actif, qui a plié sans cassé et qui les a arrêtés à chaque occasion.

Le rideau de fer d’EMS a vu Thomas Church (#72 – Lions du Collège de Montréal) et Alsény Keita (#49 – Aigles d’Or de Dalbé-Viau) imposer une suffocante pression contre la NCAFA, eux qui ont réalisé de superbes plaqués coup sur coup pour briser les aspirations des visiteurs.

Mentionnons aussi la performance de Dexter Baptistin (#21 – Aigles d’Or de Dalbé-Viau) qui a réalisé 5 courses pour 67 verges en plus d’un touché.

En gagnant cette rencontre, EMS affrontera les puissants Monstars mardi soir prochain, alors qu’un des deux équipes atteindra la grande finale du tournoi.

Résultats

ÉquipeTRésultat
NCAFA (Ont) MU150Défaite
EMS MU1523Victoire

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 07, 2018

Aller à la barre d’outils