Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#3 – Montérégie 21 vs Monstars 30

Détails

Date Temps League Saison
7 juillet, 2018 12:00 12:00 Coupe Spalding U15 2018

Récapitulatif

Puissance bien établie au tournoi de la Coupe Spalding, les Monstars croisaient les Gladiateurs de la Montérégie sur leur chemin à leur premier match. Si la MRFL a su s’imposer, c’est un adversaire très coriace qui les attendait au Stade Hébert.

Le couteau entre les dents, la MRFL a frappé toute suite en foulant le synthétique de St-Léonard. Propulsés par un puissant jeu au sol et un quart-arrière qui s’améliore d’année en année en Riley Element (Raiders de Chateauguay), les favoris prenaient les devants 7-0 avec quelques minutes de jouées.

 

Si les séquences suivantes se sont avérées plutôt « brouillonnes », alors que chaque équipe s’est vue subir revirement après revirement, c’est l’imposant porteur de Lac-Mégantic, Steve Pierre Bolo Mboumoua qui a accepté une passe décochée au parfait moment pour filer sur 74 verges afin de ramener les siens dans la rencontre. La Montérégie ne se laissait pas intimider par l’adversaire.

 

 

Surprenants, les Gladiateurs ont ainsi retraité au vestiaire avec un déficit de seulement 5 points, tirant de l’arrière 20-15 à mi-chemin.
Au retour, ils sont même parvenus à surprendre Monstars à nouveau, prenant l’avance pour une première fois dans la rencontre sur un touché du versatile quart-arrière Noah Gravel (Dynamiques de Charles-Lemoyne).

 

L’expérience du tournoi de la MRFL a cependant TRÈS bien parue dans cette situation critique. Bien qu’on aurait senti le tapis glisser sous les pieds de quelques équipes à un moment comme celui-ci, c’est une équipe en pleine confiance de ses moyens qui a continué à faire ce dont elle faisait de mieux : pénaliser l’adversaire.

 

De durs plaqués de Stefano Lourenco (#97, Rebelles de St-Hubert) et d’autres superbes courses des porteurs de la MRFL ont permis à l’équipe de Jesse Blizzard d’assommer les Gladiateurs une bonne fois pour toute en fin de rencontre.

 

Même s’ils n’ont pas arrêté de travailler, c’est par la marque de 30-21 que la Montérégie s’est inclinée à sa première rencontre MU15.

Résultats

ÉquipeTRésultat
Montérégie Mu1521Victoire
Monstars MU1530Défaite

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 07, 2018

Aller à la barre d’outils