Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#2 – LLL 8 vs Élites de Québec 9

Détails

Date Temps League Saison
6 juillet, 2018 18:30 18:30 Coupe Spalding U15 2018

Récapitulatif

En ouverture de tournoi, Laval-Laurentides-Lanaudière accueillait Québec-Mauricie-Saguenay dans un match qui a tenu tout le monde en haleine. Avec deux équipes motivées par l’idée de rejoindre le carré d’as du tournoi, ce sont finalement les Élites qui sont venues surprendre la troupe de Patrick Hachey en fin de rencontre.

Dès le début, on a senti que la chimie était bien près de prendre entre les visiteurs de Québec. Plusieurs beaux jeux aériens de suite entre le quart Eliot Bergeron et ses receveurs ont donné du fil à retordre à la défensive Laurentienne. Toutefois, le stress de début de tournoi et le manque de cohésion coupaient toujours l’élan de QMS en fin de séquence.

De leur côté, c’est une attaque surprenante portée par le rapide Malik Savanet qui a pris de surprise le versatile front défensif québécois. En fait, le jeune receveur a décampé sur une distance de 80 verges lors d’un jeu renversé qui propulsait les siens en avance.

Ce jeu s’est avéré le seul bris d’égalité de la mi-temps, alors que les équipes ont toutes deux suffoqué les attaques adverses.

C’est toutefois en fin de rencontre, au 4e quart, que la menace proférée au tout début par les Élites s’est concrétisée. Fort d’une bombe de près de 100 verges, l’impressionnant quart-arrière Eliot Bergeron a vu le très rapide Tristan Rioux accepter sa passe pour finalement fracasser la zone des buts adverses.

Pente trop abrupte pour LLL, qui semblait en panne depuis un bon bout déjà.

C’est ainsi par la marque de 9-8 que les Élites de Québec-Mauricie-Saguenay signent une superbe victoire à leur premier match à la Coupe Spalding 2018. Ils affronteront les champions en titre du tournoi, Montréal-Métro, lundi prochain à 18h30.

Résultats

ÉquipeTRésultat
Laval-Laurentides-Lanaudières ARFLL MU158Défaite
Élites de Québec MU159Victoire

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 06, 2018

Aller à la barre d’outils