Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#16 – LLL 35 vs Élites de Québec 6

Détails

Date Temps League Saison
12 juillet, 2018 20:30 20:30 Coupe Spalding U17 2018

Récapitulatif

Les Élites de Q.M.S. et Laval-Laurentides-Lanaudière ne sont jamais bien loin de la finale à la Coupe Spalding. Ayant connu de belles campagnes dans l’histoire récente du tournoi, nous nous attendions à un match chaudement disputé entre deux formations qui s’apprêtaient à affronter les champions en titre. Les Prédateurs avaient cependant les griffes bien sorties…

Si la QBFL ne l’a pas remarqué, les unités spéciales de Laval-Laurentides-Lanaudière sont tout simplement… dévastatrices! Ils ont tôt fait de le montrer, quand Paul-André Mumba (#18 – Patriotes de St-Stanislas) a éclipsé l’unité de dégagement des Élites pour briser la marque.

Essayant de composer avec l’actif front défensif de la Rive-Nord, Québec-Mauricie-Saguenay a voulu distribuer le ballon à ses receveurs sur une batterie de passes voilées. Décelant la manœuvre, David Gonzalez (#43 – Maraudeurs du Collège Laval) a réalisé un incroyable jeu en coupant la passe rapide de Jérémy Côté (#12 – Polyvalente des Sentiers) pour la retourner sur 39 verges. En plein bataille, le ballon a semblé le trouver comme un missile à tête chercheuse…

Pour voir toutes les photos du match, visitez le site de James Hajjar ici.

Deuxième avertissement à la QBFL: les Prédateurs ont beaucoup d’armes aériennes. Et ils les ont toutes utilisées durant cette demi-finale. Cédric Maurice (#12 – Empereurs du Collège Letendre) et Zachary Long (#19 – Loups de Curé Antoine-Labelle) ont atteint leur vitesse de croisière en mettant la main sur des passes de 72 et 70 verges.

Au 3e quart, Paul-André Mumba frappait une fois de plus sur 50 verges. Dans un match à sens unique, ce jeu a tout simplement relégué la rencontre en temps continu.

Malheureusement pour eux, les Élites n’ont jamais été dans le coup. Mention honorable cependant à la troupe de Victor Tremblay, qui a toujours continué à travailler, s’inscrivant même au pointage au 4e quart (Dylan Giguère #0 – St-Patrick Highschool).

Si cette performance éclatante de Laval-Laurentides-Lanaudière mettait la table à une excellente finale, rappelons un petit élément de l’historique entre eux et la QBFL : La dernière défaite du civil en finale de la Coupe Spalding a été subie aux mains des Prédateurs (LLL) en 2015…

3Peat de la QBFL ou des Prédateurs qui gâchent la fête? La réponse dimanche prochain dès 19h!

Résultats

ÉquipeTRésultat
Laval-Laurentides-Lanaudières MU1735Victoire
Élites de Québec MU176Défaite

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 12, 2018

Aller à la barre d’outils