Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#24 MU17– QBFL 49 vs QMS 14

Détails

Date Temps Compétition Saison
16 juillet, 2017 19:00 19:00 Coupe Spalding U17 2017

Récapitulatif

Après 23 matchs de catégorie MU15 et MU17, place à la grande finale du tournoi de la Coupe Spalding, alors que la rencontre opposait de vieux rivaux : La ligue de football Bantam du Québec (QBFL) et les représentants de Québec-Mauricie-Saguenay.


Champions en titre du tournoi, c’est avec confiance que la QBFL a amorcé la rencontre. Ayant à jouer face à une équipe disciplinée, la troupe de Stéphane Nadon a pu compter sur une défensive enragée pour débuter le match. En effet, QMS n’eut guère le temps de bouger significativement le ballon que déjà le rapide Mohamed Nadjib Riane Chelghoufi (#42 – Sun Youth) coupait la passe de Rancourt pour ramener le ballon en zone payant adverse.

Dotés d’un puissant jeu au sol, les athlètes de la QBFL réussirent ainsi à prendre contrôle de la rencontre dans les toutes premières minutes, sur une course de 2 verges de l’imposant Marcus Dove-Russo (#18 – Greenfield Park).

Voulant riposter le plus rapidement possible face à une attaque aussi dévastatrice, Québec-Mauricie-Saguenay est parvenue à plaquer l’habile retourneur adverse dans sa propre zone des buts, ce qui ouvrait officiellement la marque de leur côté. La réplique de l’ennemi fût cependant rapide et incisive.

De retour à l’offensive, c’est le hargneux porteur Sunny Letourneau (#28 – North Shore) qui continuait à propulser les siens au sommet. Grâce à un imposant front, le porteur a frappé de plein fouet la défensive de QMS, franchissant lui-même la porte des buts sur une course d’une verge. La QBFL avait le vent dans les voiles.

C’est d’ailleurs une autre poussée offensive qui se traduisait par un majeur quelques instants plus tard quand le rapide Nicolas Cenacle (#72 – Greenfield Park) a accepté la passe de son coéquipier Fabrice Hennekens (#4 – Greenfield Park) sur un tracé vers l’extérieur.

À l’aise dans la rencontre, la couverture de la QBFL s’est cependant fait prendre au piège d’un pivot expérimenté. Possédant une excellente chimie avec Étienne Landry (#87 – Séminaire St-François), le grand Jérôme Rancourt (#7 – Saint-Jean-Eudes) a rejoint successivement son receveur sur des passes de 40 et 15 verges, conférant ainsi la meilleure position obtenue depuis le début de la soirée à la troupe de QMS.

Le représentant du Séminaire St-François a d’ailleurs marqué quelques instants plus tard, donnant un précieux majeur à l’équipe de Victor Tremblay.

Les célébrations ont cependant été brèves. Espérant profiter de cette puissante séquence, une tentative de botté court est venue rapidement détruire les espoirs des aspirants, lorsque le rapide Jason Owoki (#33 – Saint-Léonard) a sauté pour attraper le botté court en plein vol, retournant le botté sur 60 verges pour le majeur. Une douche glacée tombait sur QMS, eux qui tiraient de l’arrière par 21 points à la mi-temps.

En mission, les hommes de Stéphane Nadon n’ont pas failli en 2e demie. C’est tout d’abord une défensive toujours aussi agressive qui a retourné une interception sur 37 verges pour le touché. Sur ce jeu, Mykal-Jaeden Smith (#2 – Lasalle) clouait le cercueil adverse alors que la marque était de 35-7 en faveur des champions en titre.

Lueur d’espoir du côté de Québec, un superbe et surprenant retour de botté de Jules Dallaire (#3 – Saint-Jean-Eudes) de 71 verges donnait ainsi 14 points aux visiteurs. Rapide, efficace et possédant une bonne vision du jeu, le jeune demi-défensif sera certainement à surveiller au fil des prochaines années.

Malgré tout, c’est en inscrivant deux autres touchés que la QBFL fût en mesure de mettre la main sur un 2e championnat d’affilée, un 6e en 8 ans.

Félicitations à toutes les équipes ayant participé à la Coupe Spalding 2017!

Québec-Mauricie-Saguenay > #87 Étienne Landry (Séminaire St-François) QBFL > #72 Nicolas Cenacle (Greenfield Park)

Résultats

ÉquipeTRésultat
QBFL MU1749Victoire
Élites de Québec MU1714Défaite

About the Author

By seb / Administrator on Juil 16, 2017