Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#22 – EMS 42 vs Outaouais 13

Détails

Date Temps League Saison
15 juillet, 2018 13:00 13:00 Coupe Spalding U17 2018

Récapitulatif

Luttant pour une 5e place à ce tournoi, l’Outaouais espérait clore la Coupe Spalding avec 2 victoires, un sommet pour le programme. C’est cependant un adversaire en grande forme ayant d’autres plans qui s’est dressé devant eux alors que la troupe de Mike Maurovich espérait briser les aspirations de l’Outaouais.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue, alors que chacune des formations offensives de Montréal et le l’Outaouais ont voulu faire payer l’adversaire.

Malgré une belle poussée de l’Outaouais, le #7 d’E.M.S. Mathis Lefort (Aigles d’Or de Dalbé-Viau) est venu intercepter une passe du quart David Bahufite, ce qui plaçait l’équipe de Maurovich en bonne position pour la suite des choses. Tel que prévu, c’est le quart Mathis Pilon (qui d’autre?), #15 du Chêne-Bleu qui a inscrit les siens au pointage quelques secondes plus tard. 6-0 rapidement dans la rencontre.

Bien qu’E.M.S. étaient favoris dans la rencontre, l’Outaouais a bien répliqué par la suite, quand Bahufite (#7 – Phénix de Nicolas-Gatineau) a rejoint le #19, Zachary Soares (aussi de Nicolas-Gatineau) sur 44 verges pour que le quart inscrive lui-même le majeur deux jeux après.

Équipe Métropolitaine Scolaire n’a pas été ébranlée sur la séquence, puisqu’une batterie de courses des porteurs Gino Carpineta (#25 – Collège Ste-Anne) et Hugo Racine (#27 – Cité-des-jeunes) combinées au brio de Pilon ont permis à E.M.S. de reprendre les devants en plus d’inscrire un converti de 2 points. 14-7 pour les représentants de scolaire métropolitain.

Tel que ce fût le cas au début, l’Outaouais a répondu présent à son tour, quand Nicolas Latour (#3 – Arsenal de Nouvelles-Frontières) a profité d’une carence défensive en plein centre pour attraper une passe sur 20 verges. 14-13 une fois de plus pour E.M.S.

Si la première demie avait été chaudement disputée, l’équipe de Mike Maurovich s’est assurée de fermer les livres rapidement au retour de la pause, étant opportunistes de séquence en séquence. À mi-chemin au 3e engagement, c’est une passe de Pilon à David Tshilombo (#87 – Dalbé-Viau) de 58 verges qui a coupé les ailes de l’Outaouais.

Il s’agissait en fait du jeu qui faisait glisser le tapis sous leurs pieds, alors que tout semblait aller pour Outaouais.

C’est ainsi par la marque de 42-13 qu’Équipe Métropolitain scolaire signe une brillante victoire à la Coupe Spalding 2018. Si leur mission était de bien placer l’édition 2019 à venir, ils pourront dire mission accomplie, alors que cette équipe jouera Québec-Mauricie-Saguenay ou Montréal-Métro en ouverture de tournoi l’an prochain.

 

Résultats

ÉquipeTRésultat
EMS MU1742Victoire
Outaouais MU1713Défaite

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 15, 2018

Aller à la barre d’outils