Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#4 MU15– Estrie – Rive-Sud Québec 0 vs Élites de Québec 57

Détails

Date Temps Compétition Saison
8 juillet, 2017 15:00 15:00 Coupe Spalding U15 2017

Récapitulatif

Après un remaniement administratif du tournoi, c’est sous la gouverne de l’état-major des Cougars de Lennoxville que les joueurs de la Rive-Sud de Québec et de l’Estrie (RSQ) entreprenaient le tournoi 2017. Ayant connu beaucoup de succès à ce tournoi par le passé, la sélection QMS espérant revenir en force après avoir connu un parcours en demi-teinte l’an dernier. Bref, une rencontre MU15 avec des enjeux bien différents pour les 2 équipes, sous le regard des bonzes du CNDF et des Cougars.


Désireux d’amorcer le tournoi en force, la sélection de Kevin Mackey a eu beaucoup de pression sur les épaules tôt dans la rencontre. Ainsi, c’est sous la suffocante présence défensive de la Capitale-Nationale que l’attaque a dû composer, profondément refoulée dans sa propre zone. Si la position sur le terrain n’était pas idéale pour ERSQ, les représentants de Québec n’ont pas voulu leur laisser un moment de répit, tellement que c’est la tertiaire blanche qui a inscrit les premiers points de la rencontre, lorsque le rapide secondeur Elliot Laroche (#8 – Des Sentiers) est venu couper une passe adverse pour la retourner sur une vingtaine de verges.

Quelques séquences plus tard, après une solide série offensive, c’est le puissant porteur Noah Larochelle (#1 – Séminaire St-François) qui a ajouté à l’avance des siens, sur une course de 11 verges où il a été en mesure de battre de vitesse la couverture défensive.

Les favoris prenaient une avance de 2 possession rapidement, sans que la formation Estrie & Rive-Sud de Québec ait été en mesure de soutenir une présence offensive menaçante. En fait, au fil de la première demie, 3 de leurs 6 séquences se sont terminées par un revirement, ce qui ne faisait que renforcer un adversaire déjà bien motivé. Les équipes retraitaient ainsi au vestiaire avec 22 points d’écart, alors que 2 touchés ont été marqués par l’unité défensive de Québec.

Au retour de la pause, c’est un adversaire sans pitié qui a frappé à nouveau en plein cœur d’ERSQ. Si les mi-temps sont souvent des moments privilégiés pour faire des ajustements pour les entraîneurs, très peu de jeux s’avèrent aussi destructeurs qu’un retour de botté pour un touché lorsque les équipes reviennent sur le terrain.

C’est ainsi un superbe retour de Valery Feliz Accolley (#25 – François-de-Laval) qui est venu rapidement casser les espoirs de la nouvelle équipe.

Mené par Zack Nadeau (#97 – Roger-Comtois) et Nathan Essomba (#5 – Séminaire St-François), le front défensif n’a jamais laissé respirer la troupe de Mackey. Pour vous donner une idée de l’ampleur du travail réalisé par QMS, ils n’ont accordé aucun premier jeu à l’adversaire durant toute la rencontre, tout en limitant leurs gains à… -106 verges. 5 revirements sont également venus piquer à vif la sélection ERSQ.

C’est avec une performance défensive à tout casser que QMS remporte sa première rencontre par la marque de 57-0.

Rive-Sud de Québec & Estrie > #92 Cédrick Poirier Québec-Mauricie-Saguenay > #5 Nathan Essomba

Résultats

Équipe1234TRésultat
Estrie – Rive-Sud Québec MU1500000Défaite
Élites de Québec MU1513926957Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 08, 2017