Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#6 EMS 30 vs Estrie – Rive-Sud Québec 0

Détails

Date Temps Compétition Saison
9 juillet, 2017 13:00 13:00 Coupe Spalding U17 2017

Récapitulatif

Joignant le tournoi sous de nouvelles couleurs, le Pride de l’Estrie et de la Rive-Sud de Québec espérait pouvoir amorcer son tournoi de brillante façon contre les représentants des écoles de la métropole. Dans une rencontre au caractère défensif, leurs aspirations auront vite été limitées par EMS qui ont pu profiter de leur expérience tout au long de la rencontre.


Jouant la possession sur le terrain avec patience tout au long du premier quart, les unités spéciales ont finalement pu permettre aux locaux de briser l’égalité lorsque l’Estrie Rive-Sud de Québec a préféré concéder 2 points lorsqu’acculés profondément dans leur zone.

Le scénario s’est répété lors du 2e engagement, alors que la défensive d’EMS ne voulait rien donner au Pride qui cherchait toujours à trouver son synchronisme. En fait, dès les premiers instants de la rencontre, nous avons pu constater que la chimie n’était pas encore au rendez-vous, ce qui est souvent le cas pour bien des formations qui réunissent des joueurs de plusieurs équipes différentes.

Il faut cependant dire que le moteur semblait bien huilé du côté d’EMS, qui nous ont montré leur savoir-faire lorsque le quart Rocco Christiano (#11 – Selwyn House) a rejoint son receveur Andrew Menzies (#84 – Notre-Dame) sur 24 verges pour le premier touché du match.

C’est par la marque de 14-0 qu’EMS retraitait ainsi au vestiaire.

Au retour de la pause, ERSQ a profité d’ajustements à la mi-temps pour contenir une fois de plus l’attaque adverse, qui imposait un rythme de plus en plus dangereux avec son excellent porteur de ballon Anthony Soles (#25 – Loyola High School).

Si l’offensive du Pride a semblé en panne toute la rencontre, il faut noter l’effort donné par l’unité défensive, spécialement du demi-défensif Thierry Vaillancourt (#16 – Harfangs du Triolet) qui semblait toujours être sur le jeu.

Malgré tout, c’est une défensive surtaxée qui voyait le terrain, alors que l’attaque EMS étirait des séquences toujours plus imposantes qui semblaient de plus en plus efficaces face à un adversaire fatigué. Ainsi, c’est au 4e quart que les représentants des écoles métropolitaines ont frappé le plus fort, sur deux frappes successives des porteurs Soles et Lavallée (#24 – Jean-Eudes).

C’est ainsi par la marque de 30-0 qu’EMS amorce son tournoi, alors qu’ils joueront au fil de la prochaine semaine en demi-finale du tournoi.

Estrie, Rive-Sud de Québec > #16 – Thierry Vaillancourt (Harfangs du Triolet) Équipe Métro Scolaire > #25 – Anthony Soles (Loyola High School)

Résultats

Équipe1234TRésultat
EMS MU1721221430Victoire
Estrie – Rive-Sud Québec MU1700000Défaite

About the Author

By seb / Administrator on Juil 09, 2017