Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#9 MU15 — NCAFA 16 vs ARFLLL 42

Détails

Date Temps Compétition Saison
10 juillet, 2017 18:00 18:00 Coupe Spalding U15 2017

Récapitulatif

Suite à un premier faux pas lors de l’inauguration du tournoi il y a quelques jours, Laval-Laurentides-Lanaudière croisait le fer avec la NCAFA – Ottawa, qui espérait clairement prouver son savoir-faire aux équipes du tournoi.


Si la rencontre devait nous présenter deux équipes hautement motivées à mettre la main sur leur première victoire cette année, c’est plutôt une partie en montagne russe à laquelle nous avons eu droit au Stade Hébert de St-Léonard. Disons par contre que la première montée était clairement à l’avantage de la Rive-Nord.

En fait, à leurs trois premières séquences offensives, les hommes de Patrick Hachey ont été impeccables, lorsque la troupe dorée a multiplié les courses en puissance du porteur Nelson Gomes-Victor (#28 – Deux-Montagnes) aux dérobades de l’agile pivot Thomas Bergeron (#12 – Deux-Montagnes). Tout un début de rencontre pour l’équipe qui espérait définitivement rebondir offensivement.

La NCAFA a cependant bien réagit à cette poussée adverse, reprenant rapidement ses sens lorsque le quart Hayden Charron (#9) a décidé de montrer son bras canon en rejoignant ses armes offensives sur plusieurs passes difficiles à compléter. C’est ainsi suite à des frappes successives à Dylan Moreau (#27) et Nathan Lecuyer (#11) que les rouges complétaient une séquence pour le majeur lorsque Moreau est lui-même venu franchir la zone des buts adverse.

Inspiré, c’est en remplacement de Charron que le pivot Connor Vanasse (#7) réussit à ramener les siens dans la rencontre quelques instants plus tard. En fait, c’est grâce à un bel effort défensif, qui n’a rien donné à LLL pour la toute première fois du match, que les rouges ont signé une superbe séquence suite à une longue passe de 32 verges de Vanasse à Dorian Pequegnat (#13) qui permettait au porteur Isaiah Mafleh de marquer un touché de plus pour la NCAFA. Réussissant à nouveau un converti de 2 points, c’est avec un déficit de seulement 4 points que la troupe Ontarienne retraitait au vestiaire.

Si la première demie avait été en 2 temps, nous nous sommes rapidement rendus à l’évidence que la Rive-Nord avait profité de la pause pour arrêter l’hémorragie, procédant à des ajustements bien calculés.

Après un laisser-aller au 2e quart, LLL étaient finalement de retour. Après avoir marqué un trio de touchés au sol en début de rencontre, c’est par la voie des airs que la troupe de Patrick Hachey a frappé dès le troisième engagement. C’est tout d’abord Shawn Grenier (#18 – Curé Antoine-Labelle) qui a ouvert le bal lorsque l’athlète a rejoint William Boily (#29 – Curé Antoine-Labelle) pour un touché de 31 verges. Sur le jeu, le porteur a réalisé tout un attrapé qui a soulevé tout le monde dans les estrades.

Quelques instants plus tard, c’était Gabriel Gunhouse (#87 – Armand-Corbeil) qui acceptait la passe de Thomas Bergeron (#12 – Deux-Montagnes) sur 18 verges pour redonner une confortable avance de 29 points aux siens.

Limités en deuxième demie, l’attaque du 613 semblait à bout de ressource pour résoudre le front de la Rive-Nord, qui jouait sans aucun complexe.

Dans les dernières minutes du match, Laval-Laurentides-Lanaudière a profité d’une position menaçante en territoire ennemi pour multiplier les courses du porteur William Boisseau (#6 – Deux-Montagnes), qui a finalement fracassé la zone des buts adverses, procurant du même coup un ultime touché aux siens.

C’est ainsi par la marque de 42-16 que Laval-Laurentides-Lanaudière signe une dominante victoire. Ils joueront pour la 5e place samedi prochain contre le gagnant de l’affrontement ERSQ-Nouveau-Brunswick.

NCAFA > #9 Hayden Charron (Gatineau) LLL > #28 Nelson Gomes-Victor (Deux-Montagnes)

Résultats

Équipe1234TRésultat
NCAFA (Ont) MU150160016Défaite
Laval-Laurentides-Lanaudières ARFLL MU1513781442Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 10, 2017