Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#3 MU15– New Brunswick 8 vs Monstars 48

Détails

Date Temps Compétition Saison
8 juillet, 2017 12:00 12:00 Coupe Spalding U15 2017

Récapitulatif

Après une première journée où les formations ont clairement annoncé leurs couleurs, c’était maintenant au tour des représentants de la MRFL de briser la glace en affrontant la sélection du Nouveau-Brunswick. Ayant connu énormément du succès au fil des années, les Monstars espéraient rebondir après un résultat 2016 plutôt décevant.


Si les locaux étaient motivés à de grandes choses pour ce tournoi, le stress a certainement joué pour beaucoup sur leur première séquence lorsqu’un échappé du quart Riley Element (#11 – Chateauguay) a permis au Nouveau-Brunswick de reprendre le ballon dès le jeu initial.

Tenus par une défensive féroce qui causera bien des problèmes tout au long du tournoi, Element n’a cependant pas laissé sa première bévue le ralentir, dirigeant son équipe sur une longue séquence pour le majeur. Sur le jeu, il faut noter une longue passe au cœur de la défensive adverse au receveur Jonathan Martinez (#13 – St-Léonard), qui a permis aux siens de cogner à la porte des buts rapidement dans la rencontre. Le pivot de Raiders complétait la séquence quelques instants plus tard pour donner une avance de 7-0 aux siens.

Face à un adversaire des plus costauds, c’était ensuite au tour de la formation bourgogne de cafouiller à leur premier jeu, lorsqu’une erreur sur la remise a permis aux hommes de Jesse Blizzard de reprendre le ballon au 26 ennemi. L’opportunité était trop belle pour les Monstars.

Ainsi, quelques secondes plus tard, c’est en isolant le receveur Simon Potvin (#80 – Sherbrooke) du côté court du terrain que la formation bleue a frappé une fois de plus. Comme l’adage le dit si bien, jamais deux sans trois, alors qu’une interception du secondeur Jacob Demers Watson (#56 – Lasalle) est venue mettre la table pour un 3e majeur des favoris, alors qu’Element pénétrait à nouveau la zone des buts sur une faufilade du quart. Le 1er quart se terminait avec 3 possessions d’écart en faveur des locaux.

Sous une pluie offensive bleue, les visiteurs ont profité de plusieurs belles courses du porteur Caulin O’Donnell (#27) pour s’inscrire ensuite au tableau lorsque le versatile quart Christopher Kelly (#14) a converti un 4e essai pour le majeur sur une course d’une dizaine de verges.

Si l’attaque de la Nouvelle-Écosse s’est avérée surprenante à quelques reprises, disons que le synchronisme a fait défaut à plusieurs reprises, fautes graves contre un adversaire redoutable comme les Monstars. Et comme de fait, les monstres de la MRFL ont dominé presque toutes les possessions qu’ils ont eu la chance d’amorcer. Tellement qu’à la mi-temps, le pointage était de 41-8 pour la MRFL.

Hargneux de frapper le grand coup, les bleus ont tôt fait d’envoyer la rencontre en temps continu, alors que leur avantage a dépassé les 35 points rapidement au retour de la pause.

C’est ainsi grâce à une victoire convaincante contre le Nouveau-Brunswick que les Monstars amorcent leur tournoi 2017. Seront-ils en mesure de parvenir au sommet une fois de plus cette année? À suivre dès mardi prochain!

New -Brunswick > #27 Cauline O’Donnell (RB) Monstars > #21 Michael Philipps (RB – Chateauguay)

Résultats

Équipe1234TRésultat
New Brunswick MU1508008Défaite
Monstars MU1521207048Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 08, 2017