Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#13 MU17– ERSQ 3 vs Montréal-Métro 35

Détails

Date Temps Compétition Saison
12 juillet, 2017 18:00 18:00 Coupe Spalding U17 2017

Récapitulatif

Après avoir vécu la déception dimanche dernier, les troupes de la LFMM et de l’Estrie-Rive-Sud de Québec se retrouvaient au Stade Hébert dans leur quête vers la finale consolation du tournoi de la Coupe Spalding.


Si l’Estrie avait livré un brave effort contre EMS il y a quelques jours, le manque de synchronisme leur avait clairement coûté cher. C’est toutefois une formation confiante qui a amorcé la rencontre, face à un adversaire nettement favori.

Suivant un dégagement d’ERSQ, c’est le joueur de ligne défensive Thomas Di Stefano (#51 – Sherbrooke) qui a causé des problèmes dès les premiers instants offensifs de la LFMM, réalisant un superbe sac sur le quart Jérémie Zadra (#15 – St-Bruno). Ce jeu forçait Montréal-Métro au dégagement quelques jeux plus tard.

Après avoir joué au ralenti, Montréal-Métro a décidé d’ouvrir la machine dès leur prochaine possession, lorsque le pivot Zadra a profité de plusieurs belles courses de Baudin K-Kokou (#14 – Laval) pour rejoindre l’imposant Tristan Rinaldis pour le majeur. Sur ce jeu, le receveur a battu l’unité de couverture adverse pour un touché de 38 verges.

Vaillants, les joueurs de l’Estrie-Rive-Sud de Québec ont toutefois refusé de baisser les bras. En fait, le quart Jeremy Desindes (#7 – Triolet) a démontré qu’il possédait une bonne chimie avec son receveur Mathieu Bernard (#13 – Triolet) alors que le duo a surpris l’adversaire a plusieurs occasions. Le porteur de ballon Gabriel Lafrance (#34 – Mitchell-Montcalm) a également donné du trouble au front défensif rouge, lui qui faisait tout en son pouvoir pour gagner la moindre petite verge à chaque occasion.

Aidée par une défensive active, c’est cependant à quelques minutes de la mi-temps que la troupe de Jason Curotte est venue faire mal aux visiteurs de l’Estrie. Suite à un botté difficile des gris, c’est une attaque avec le couteau entre les dents qui a construit sur cette séquence lorsque Zadra franchit la zone adverse sur une course hors l’aile. Le pointage de 14-3 envoyait alors les deux formations au vestiaire pour la mi-temps.

Dès la reprise des hostilités, les représentants du civil ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur. En effet, le quart Jérémie Zadra a été époustouflant en complétant successivement plusieurs belles passes à ses receveurs, dont une de plus de 40 verges à Rinaldis pour un touché.

Montréal-Métro en avait assez.

C’est d’ailleurs grâce à une défensive disciplinée que le civil pu ravoir rapidement le ballon, profitant du même coup pour donner le coup de grâce à l’adversaire, lorsque Zadra rejoint Tiemoko Sanogo (#10 – La Prairie) pour un autre long touché aérien.

Filant vers la fin de la rencontre à vitesse grand V, c’est en remplacement de Zadra que Rinaldis a mis fin à la rencontre sur une passe de 18 verges à Jeremy Patry (#86 – Lakeshore), pour porter leur avance ultime dans la rencontre à 32 points.

C’est ainsi par la marque de 35-3 que Montréal-Métro accède à la finale consolation et jouera contre le gagnant du duel Montérégie-Outaouais.

ERSQ > #34 Gabriel Lafrance (Mitchell-Montcalm) LFMM > #15 Jérémie Zadra (St-Bruno)

Résultats

Équipe1234TRésultat
Estrie – Rive-Sud Québec MU1703003Défaite
Montréal-Métro MU177714735Victoire

About the Author

By seb / Administrator on Juil 12, 2017