Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

[MU17] Les Prédateurs en mode trouble-fête

Les Élites de Q.M.S. et Laval-Laurentides-Lanaudière ne sont jamais bien loin de la finale à la Coupe Spalding. Ayant connu de belles campagnes dans l’histoire récente du tournoi, nous nous attendions à un match chaudement disputé entre deux formations qui s’apprêtaient à affronter les champions en titre. Les Prédateurs avaient cependant les griffes bien sorties…

Si la QBFL ne l’a pas remarqué, les unités spéciales de Laval-Laurentides-Lanaudière sont tout simplement… dévastatrices! Ils ont tôt fait de le montrer, quand Paul-André Mumba (#18 – Patriotes de St-Stanislas) a éclipsé l’unité de dégagement des Élites pour briser la marque.

Essayant de composer avec l’actif front défensif de la Rive-Nord, Québec-Mauricie-Saguenay a voulu distribuer le ballon à ses receveurs sur une batterie de passes voilées. Décelant la manœuvre, David Gonzalez (#43 – Maraudeurs du Collège Laval) a réalisé un incroyable jeu en coupant la passe rapide de Jérémy Côté (#12 – Polyvalente des Sentiers) pour la retourner sur 39 verges. En plein bataille, le ballon a semblé le trouver comme un missile à tête chercheuse…

Pour voir toutes les photos du match, visitez le site de James Hajjar ici.

Deuxième avertissement à la QBFL: les Prédateurs ont beaucoup d’armes aériennes. Et ils les ont toutes utilisées durant cette demi-finale. Cédric Maurice (#12 – Empereurs du Collège Letendre) et Zachary Long (#19 – Loups de Curé Antoine-Labelle) ont atteint leur vitesse de croisière en mettant la main sur des passes de 72 et 70 verges.

Au 3e quart, Paul-André Mumba frappait une fois de plus sur 50 verges. Dans un match à sens unique, ce jeu a tout simplement relégué la rencontre en temps continu.

Malheureusement pour eux, les Élites n’ont jamais été dans le coup. Mention honorable cependant à la troupe de Victor Tremblay, qui a toujours continué à travailler, s’inscrivant même au pointage au 4e quart (Dylan Giguère #0 – St-Patrick Highschool).

Si cette performance éclatante de Laval-Laurentides-Lanaudière mettait la table à une excellente finale, rappelons un petit élément de l’historique entre eux et la QBFL : La dernière défaite du civil en finale de la Coupe Spalding a été subie aux mains des Prédateurs (LLL) en 2015…

3Peat de la QBFL ou des Prédateurs qui gâchent la fête? La réponse dimanche prochain dès 19h!

Ne manquez rien de l’action de la Coupe Spalding avec les rencontres diffusées en direct durant tout le tournoi.

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 12, 2018

Aller à la barre d’outils