Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

[MU17] E.M.S. vole la NCAFA à la dernière seconde

Comme premier match d’éliminatoires de la catégorie MU17, c’était deux équipes désireuses d’améliorer leur sort qui se croisaient à St-Léonard. Et on a eu droit à tout un match de football!

Débutant en force, E.M.S. s’est empressée d’annoncer ses couleurs, sur une passe voilée du quart Mathis Pilon (#15 – Incroyables du Chêne-Bleu) à Oscar McCavour (#84 – Selwyn House) qui a profité d’excellents blocs de ses receveurs pour décamper sur la distance du terrain.  Ajoutez un simple quelques instants plus tard et les représentants scolaires menaient 8-0.

Portés par un Darius McKenzie en feu, la défensive de la NCAFA a par la suite remis les pendules à l’heure lorsqu’une interception retournée pour un touché de Jacob Smith a permis au 613 de se rapprocher à un petit point du scolaire.

Bien que ce retour d’Ottawa fût prometteur, eux qui n’ont marqué que 6 points contre la QBFL, ils ne se doutaient point que la marée haute métropolitaine était en route.

Pour voir toutes les photos du match, visitez le site de James Hajjar ici.

Et cette vague a tôt fait de frapper. Lançant la charge à fond de train, c’est une fois de plus le tandem Pilon – Mccavour qui a fait des siennes, pour un majeur de 19 verges cette fois. La jambe exceptionnelle d’Alex Latkovski ajoutait au pointage pour faire 22-7 au 3e quart, avant que le porteur Gino Carpineta (#25 – Collège Ste-Anne) repousse l’écart d’un autre 7 point.

Match à sens unique? Détrompez-vous.

C’est que le versatile Darius Mckenzie a décidé de porter main forte aux siens à l’attaque aussi. Conduira-t-il l’autobus en plus? À voir sa performance, n’écartez pas la possibilité!

Dès les premiers instants du 4e quart, le #11 s’est faufilé en zone ennemie pour réduire l’écart à deux possessions. Puis, 3 minutes plus tard, c’est Aaron McArdle (#42 – West Carleton Wolverines) qui a dit oui à la bombe de Zachary Cloutier (#15 – Cumberland Panthers) pour frapper le grand coup.

En un instant, le 613 revenait à la surface. Mieux que ça, ils surfaient maintenant la houle adverse.

Et qui d’autre que Mckenzie pour concrétiser cette montée? Aligné comme porteur, l’athlète a trouvé son chemin tout en puissance pour faire fondre le déficit à 1 point artificiel en attente du converti.

Le botteur étant aligné, ce jeu s’avérait TRÈS important. Si nous étions stressés à la place du botteur, la NCAFA nous a tous pris par surprise… en exécutant un jeu truqué pour 2 points… qui fût réussit!

23 points consécutifs, et la NCAFA prenait une première avance dans ce tournoi avec 1 minute 9 secondes à jouer.

Malheureusement pour eux, E.M.S. détenaient un as de tous les instants dans leur jeu en Alex Latkovski. Si le botteur n’avait pas été parfait depuis le début du tournoi, il nous avait montré sa grande capacité à faire des placements qui pouvaient atteindre une cinquantaine de verges.

Et c’est ce qu’il a fait, sur le dernier jeu du match! Incroyable, E.M.S. sauve son tournoi avec ce jeu spectaculaire!

Ne manquez rien de l’action de la Coupe Spalding avec les rencontres diffusées en direct durant tout le tournoi.

 

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 11, 2018

Aller à la barre d’outils