Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

MU17 | Duel ultime entre deux équipes ayant du coeur à revendre

Espérant clôturer leur tournoi de la plus belle des façons, les formations de l’Estrie et de l’Outaouais croisaient le fer en ouverture des activités de la dernière journée de la Coupe Spalding 2017.


S’étudiant de part et d’autre en début de rencontre, c’est finalement le puissant front défensif de l’Outaouais qui a fait flancher ERSQ au premier quart. Limitant leurs gains au maximum, la troupe de Vincent Auger n’eût d’autre choix que de concéder un touché de sureté, donnant ainsi une avance provisoire de deux points à l’adversaire.

En plus d’inscrire les premiers points de la rencontre, cette séquence donnait tout un souffle à l’attaque de l’Ouest, qui a marqué dès sa prochaine possession. Méthodiques dans leur approche, les attaquants de l’Outaouais ont combiné plusieurs belles courses de leur quart-arrière Ryan Kane (#2 – Hadley Junior) et de leur porteur Frederik Petrin (#25 – Mont-Bleu) afin d’inscrire un premier majeur dans la rencontre sur une faufilade d’une verge de David Bahufite (#7 – Nicolas-Gatineau).

Si l’Estrie a connu beaucoup d’adversité depuis le début du tournoi, il faut dire que la troupe grise a montré de bien belles choses au fil de ses derniers duels. Ça a d’ailleurs été le cas lors de ce match ultime, alors que le quart-arrière Jeremy Desindes (#7 – Triolet) s’est clairement distingué pour les siens, glissant sous la pression adverse et s’avérant une menace de tous les instants pour l’Outaouais. Malheureusement pour lui et son équipe, c’est une véritable douche d’eau froide qui s’est abattue sur l’équipe lorsque le talentueux pivot est tombé au combat après avoir été plaqué en tentant d’étirer le jeu.

Forcés de procéder à divers ajustements, ERSQ a tout tenté jusqu’à la dernière minute, faisant même pratiquer le synchronisme entre quelques joueurs à la mi-temps.

Cela aura certainement aidé les gris à se sentir plus en confort dans la rencontre, mais c’est une troupe Outaouaise bien déterminée qui était présente au Stade Hébert en ce dimanche matin. En effet, après une bonne séquence offensive, c’est le #26 Dimitry Therrien Lalime (Nicolas-Gatineau) qui a brisé le rythme de l’attaque adverse en interceptant Marc-Antoine Lussier (#12 – Poudrière). Sur ce jeu, le défenseur a retourné le ballon en excellente position en milieu de terrain.

Cette séquence s’est par la suite traduite par un superbe touché de Maxime Laverge (#82 – Hormisdas-Gamelin) qui a battu la couverture adverse pour porter la marque à 17-0.

Suite à leur dernière montée, ERSQ était en mesure de construire sur beaucoup de points positifs, chose qu’ils se sont empressés de faire. En effet, c’est sur un incroyable jeu que le receveur Raphael Rodier (#85 – St-Bernard) s’est battu avec son défenseur jusqu’à la toute fin pour finalement tomber avec le ballon en zone des buts adverses. Le jeu était tellement serré que tous étaient convaincus que le résultat était plutôt en faveur de la défensive.

Après qu’un retour de touché de Mikel-Ange Desjardins (#1 – Nicolas-Gatineau) ait été rappelé à cause d’une pénalité, le front défensif gris n’a rien concédé, forçant même l’ennemi à concéder un rapide touché de sureté. En quelques secondes, un écart d’une possession seulement séparait les deux formations.

Malheureusement pour ERSQ, un cafouillage sur les unités spéciales est cependant venu assombrir leur tentative de retour, alors que l’Outaouais a profité d’une erreur adverse pour reprendre le ballon.

Même si l’équipe a eu de belles chances de niveler la marque quelques instants plus tard, c’est une unité préventive active qui a coupé les ailes des gris, interceptant d’importantes possessions avec peu de temps à faire dans la rencontre.

C’est ainsi par la marque de 17-9 que l’Outaouais signe sa première victoire du tournoi 2017. Félicitations aux équipes pour un excellent tournoi qui nous a montré beaucoup de talent au Québec.

 

JOUEURS PAR EXCELLENCE DE LA RENCONTRE

Estrie Rive-Sud de Québec > #4 Wolf Hartog (Du Mistral)
Outaouais > #23 Olivier Léger (Hormisdas-Gamelin)

About the Author

By footballquebec / Administrator on Juil 16, 2017