Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

MU-17 | La QBFL ne fait qu’une bouchée d’EMS

Après avoir survécu à la fougue de la LFMM dimanche dernier, l’heure était maintenant à la demi-finale pour les champions en titre. Sur leur passage se dressait un adversaire qui avait été très surprenant plus tôt dans le tournoi et qui espérait définitivement compliquer la tâche de la QBFL.


Disciplinés et robustes dès le début de la rencontre, les athlètes du front défensif scolaire sont parvenus à limiter les gains de la machine offensive de la QBFL dès leur arrivée sur le gazon synthétique. Si le défi pouvait s’avérer de taille pour certaines équipes du tournoi, il faut dire que la troupe scolaire disposait de solides athlètes qui étaient capables de bien belles choses sur le terrain.

S’étudiant patiemment de part et d’autre, l’engagement initial était à l’image d’un véritable jeu d’échec alors que chaque coup semblait savamment calculé. C’est cependant dans une situation bien difficile qu’EMS a flanché en premier lorsque le quart Rocco Christiano (#11 – Selwyn House) a vu sa passe être déviée pour ensuite tomber directement dans les mains du rapide défenseur Fidel Mahougnon Hounkponou (#32 – St-Léonard) qui ne s’est pas plaint d’un tel cadeau. Ralph Najm (#7 – Laurentides-Lanaudière) n’a pas perdu de temps pour en profiter lorsque le quart a brillamment étiré le terrain pour rejoindre Nicolas Cenacle (#72 – Greenfield Park) qui suivait latéralement plusieurs verges plus loin. Le rapide receveur n’a eu aucune difficulté à ramener cette passe en zone pourpre pour ouvrir la marque.

Si nous nous demandions comment EMS réagirait à cette frappe, nous avons eu notre réponse en quelques instants seulement. En fait, c’est sur le botté de reprise que Jérémy Lavallée (#24 – Jean-Eudes) a renvoyé tout le monde à la case départ lorsque le porteur a profité d’excellents blocs pour filer sur 90 verges pour le touché. Le deuxième quart s’amorçait avec un pointage nul entre les opposants.

Bien synchronisée, la connexion Najm-Cenacle n’en était cependant pas à son dernier chapitre dans la rencontre. En fait, les deux joueurs ont montré à quel point ils étaient précis lorsqu’une passe précise du pivot a frappé le Packer directement à la sortie de sa feinte. Les blancs reprenaient les choses en main.

Tellement, qu’à 40 secondes de la mi-temps, l’imposant porteur Marcus Dove-Russo (#18 – Greenfield Park) perçait la défensive pourpre en plein cœur pour décamper sur 49 verges. La séquence procurait une confortable avance de 20-7 aux favoris, marque par laquelle les deux équipes sont retournées au vestiaire à la mi-temps.

Espérant revenir dans la rencontre, l’équipe Métro Scolaire ne s’est pas aidée au retour de la pause, lorsqu’un ballon échappé dans leur zone vint donner une dangereuse possession aux hommes de Stéphane Nadon. Équipés pour aller au combat, la troupe de la QBFL a lancé une passe profonde à son receveur Anniiah Harris-Rowe (#6 – Lasalle) qui a sauté par-dessus la double couverture adverse pour ajouter à l’avance des siens. C’est le pivot Fabrice Hennekens (#5 – Greenfield Park) qui a complété la passe sur le jeu.

Les champions en titre n’ont jamais regardé derrière par la suite, eux qui ont fait suffoquer EMS au rythme où s’écoulaient les secondes. C’est ainsi par la marque de 41-7 que la QBFL retourne en grande finale de la Coupe Spalding.

JOUEURS PAR EXCELLENCE DE LA RENCONTRE

EMS > #99 Luigi Josil (Dalbé-Viau)
QBFL > #7 Ralph Najm (Laurentides-Lanaudière)

About the Author

By footballquebec / Administrator on Juil 12, 2017