Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

La QBFL en route vers le sommet

 

FinMatch_Ont_QBFL

Échappant leur titre aux mains de L-L-L en 2015, la QBFL s’est une fois de plus méritée une participation à la grande finale du tournoi de la Coupe Spalding en venant à bout des Ontariens par la marque de 25-2. Le tout nous donnera ainsi droit à une rencontre au sommet entre les représentants du civil et la Rive-Nord pour une seconde année d’affilée.

 

La demi-finale nous a donné droit à du football de bonne qualité puisque les deux équipes semblaient des plus déterminées à passer en finale.

 

Ne voulant pas concéder un pouce à l’adversaire, les deux unités défensives se sont distinguées, freinant l’adversaire à de nombreuses occasions des plus importantes.

 

Profitant d’une interception dès la séquence initiale de l’Ontario, Jonathan Bourque (#45 – Barons de St-Bruno), a profité d’un cadeau du pivot adverse pour couper une passe destinée à un receveur sur un tracé en crochet.

 

Or, le rideau rouge ontarien n’allait pas s’en laisser imposer. Ne concédant rien à l’adversaire, la forte présence défensive ontarienne a causé bien des maux de tête aux représentant du civil, les arrêtant à deux occasions en 4e essai.

 

Malgré une forte, présence défensive, l’Ontario a malheureusement compté les revirements une fois de plus lors du cafouillage sur un botté de dégagement, qui plaçait les hommes de Stéphane Nadon en excellence position quelques instants plus tard.

 

Blâmons une forte opposition, mais les représentants civils ont encore une fois failli à la tâche de répondre à l’opportunité laissée par ce revirement. À la toute fin du premier quart, le solide demi-défensif Al-Ameen Shipeolu (#11) a profité d’une erreur de jugement du pivot de la QBFL pour couper un tracé de passe et rendre la faveur obtenue plus tôt aux opposants.

 

Se dressant une fois de plus, la défensive QBFL a profité de l’indiscipline des rouges pour les refouler un peu plus loin, rendant la tâche trop difficile pour que les visiteurs réussissent un botté.

 

Face à un placement manqué, la QBFL a une fois de plus été indisciplinée sur un brillant retour de botté qui aurait pu permettre au demi-défensif Matthew Simard (#36 – Greenfield Park) de retourner le ballon sur 110 verges pour le majeur. Refoulés dans leur zone, le tout s’est même transformé en touché de sureté quelques instants plus tard donnant une première avance aux Ontariens 2-0.

 

Le jeu au sol a pesé lourd

 

Sur leur toute dernière séquence de la demie, la QBFL nous a montré sa réelle identité en impliquant ses porteurs de ballon à merveille dans l’équation. Une longue passe de 37 verges du pivot Mathieu Boudreau (#16 – Wildcats Laurentides-Lanaudière) à son porteur Jérémy Dussault (#34 – Wildcats Laurentides-Lanaudière) a permis de placer les bleus en position dangereuse pour l’Ontario. Multipliant les courses en puissance, c’est finalement une faufilade du quart d’une verge qui a laissé Mathieu Boudreau ramener le match du côté de la QBFL, portant la marque à 7-2 en faveur des médaillés d’argent.

 

En feu, les hommes de Stéphane Nadon sont revenus de la pause de la mi-temps avec l’idée de fermer le débat.

 

Présentant un jeu au sol dynamique, propulsé par une ligne à l’attaque physique, le jeu au sol a commencé à surtaxer la défensive ontarienne, multipliant les attaques complémentaires du rapide Jérémy Dussault et du puissant Dwante Morgan (#31 – Raiders de Chateauguay).

 

ATTENTION, VEUILLEZ NOTER UN CHANGEMENT D’HORAIRE MAJEUR DE LA COUPE SPALDING 2016 AU NIVEAU MU-15 –>bit.ly/changement-horaire-mu15

 

Le tout, combiné à une défensive étanche qui, même si elle a plié à quelques occasions, ne s’est jamais brisée, a pu permettre à la QBFL de lancer une poussée victorieuse de 9 points au 3e quart.

 

Les livres se sont même fermés quelques jeux plus tard, lorsque le porteur Étienne Barrière (#22 – Wildcats Laurentides-Lanaudière) a fracassé la zone des buts adverses.

 

Avec une brillante victoire où l’adversité s’est fait sentir, la QBFL jouera à nouveau pour l’or ce dimanche contre leurs rivaux de la Rive-Nord, L-L-L. Ce duel promet d’être des plus intéressants puisque les deux équipes ont écrit tout un chapitre à leur rivalité en finale l’année dernière. 

 

JOUEURS LES PLUS UTILES À LEUR ÉQUIPE

 

QBFL | Jérémy Dussault (RB #34 – Wildcats Laurentides-Lanaudière)

ONTARIO | Garrison Pyle (DL #98)

Statistiques du match et entrevue de match

  • dsc_5117
  • dsc_4988
  • dsc_5119
  • dsc_4961
  • dsc_4930
  • dsc_4909
  • dsc_4901
  • dsc_4878
dsc_5117dsc_4988dsc_5119dsc_4961dsc_4930dsc_4909dsc_4901dsc_4878

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juil 15, 2016

Aller à la barre d’outils