Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

 David Lessard, entraîneur-chef et Quarts-Arrières, Redmen de l’Université McGill

Lessard fait partit du personnel d’entraîneurs des Redmens de l’Université McGill depuis la dernière saison. Précédemment, il a été avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant 10 saisons. Il a notamment occupé le poste d’entraîneur des quarts-arrières, coordonnateur offensif et de 2012 à 2016 le poste d’entraîneur chef. Auparavant, il a été avec les Carabins de l’Université de Montréal pendant 4 saisons durant lesquelles il a occupé le poste d’entraîneur de la ligne à l’attaque et des porteurs de ballons.

 

 

Mathieu Pronovost, Coordonnateur offensif et entraîneur des porteurs de Ballon, Carabins de l’Université de Montréal 

Mathieu a été essentiel aux succès des équipes du Québec depuis près d’une décennie. En Effet, Pronovost s’implique activement avec le programme d’excellence depuis 2007. Il a été responsable de la ligne à l’attaque ainsi que de la coordination de l’attaque avec le Vert et Or de L’université de Sherbrooke et depuis maintenant deux ans avec les Carabins de L’Université de Montréal. Ce retour pour Mathieu sera des plus bénéfiques pour Équipe Québec car il détient toutes les caractéristiques requises d’un excellent entraîneur. 

 

 

 

Justin Chapdelaine, entraîneur des receveurs de passe, Gaiters de l’Université de Bishop’s

Malgré son jeune âge, Justin possède une expérience très solide comme entraîneur. en 2016 il était l’entraîneur des receveurs de passe avec les Dinos de L’Université de Calgary qui ont participé à la Coupe Vanier. En 2017 il était avec les Alouettes de Montréal comme entraîneur des receveurs et maintenant en 2018 il est maintenant le coordonnateur offensif pour les Gaiters de l’Univresité de Bishop’s. Il saura apporter beaucoup de dynamisme à l’Équipe Québec MU16.

 

 

 

Rémi Giguère, entraîneur des joueurs de ligne Offensive, Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Responsable de la ligne à l’attaque avec le Vert & Or depuis maintenant deux années, Remi Giguère a participé à Équipe Québec comme joueur en 2009. Ancien Capitaine des Carabins de Montréal, il est gagnant de la Coupe Vanier en 2014 avec cette même équipe. Ce nouvel ajout au personnel d’entraîneur sera apporter son expérience comme joueur sur les lignes de côtés. L’année dernière, il a gagné le titre national avec Équipe Québec MU18 en étant l’entraîneur des joueurs de ligne offensive.

 

 

 

 

Marc-André Dion, Coordonnateur Défensif et de la ligne défensive,  Le Notre Dame du Collège Notre-Dame-deFoy

Marc-André a été impliqué avec Équipe Québec de 2007 à 2009. Il a occupé le poste de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur de la ligne défensive. Depuis 2005 il est avec le Notre Dame. Celui-ci à occupé différents postes depuis son arrivée avec le CNDF et est maintenant Entraîneur-Chef et coordonnateur défensif. Marc-André saura apporter beaucoup de discipline et de rigueur au sein de la défensive d’Équipe Québec MU16.

 

 

 

Alex Surprenant , Coordonnateur des unités spéciales et des demis-défensifs,  Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu

Alex est avec le Géants du Cégep St-jean-Sur-Richelieu depuis 2010. Il occupe le poste d’entraîneur-chef ainsi que Coordonnateur offensif pour son équipe depuis 2012. Surprenant est impliqué avec le programme d’excellence depuis 2013. Il a été entraîneur invité avec Équipe Québec à plusieurs reprises et entraîneur mentoré avec Équipe Canada lors du North American Bowl en 2017. Il a aussi été entraîneur invité avec Équipe Canada  en 2014. Son expérience avec les athlètes de haut niveau saura rapporté à l’Équipe Québec MU16.

 

 

Éric Marier , Entraîneur des secondeurs, Nordiques du Collège Lionel-Groulx

Éric est un coach d’expérience. Celui-ci s’implique depuis plus d’une décennie avec le programme d’excellence de Football Québec. Il est impliqué comme entraîneur avec les Nordiques du Collège Lionel Groulx depuis 2006. Il a occupé le poste de coordonnateur des unités spéciales, coordonnateur défensif et porte le titre d’entraîneur-chef des Nordiques.  Il s’implique beaucoup dans sa région avec l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudières qui participe à la Coupe Spalding. Éric Saura apporter beaucoup de connaissances au sein du personnel d’entraîneur.

 

 

Marco Iadeluca, entraîneur-chef et Porteurs de Ballons, Carabins de l’Université de Montréal 

Iadeluca est assistant entraîneur-chef, coordonnateur offensif et responsable de l’encadrement académique avec les Carabins de l’Université de Montréal. Il était notamment aux commandes de l’attaque qui a permis aux Carabins de gagner la première Coupe Vanier de leur histoire en 2014.  Il avait fait de même à la barre de l’attaque du Rouge et Or de l’Université Laval avec qui il a remporté la Coupe Vanier de 2010. Il en est à sa troisième année à titre d’entraîneur-chef d’Équipe Québec MU18.

 

 

 

Gabriel Cousineau, Coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières, Carabins de l’Université de Montréal 

Gabriel a joué pour Carabins de l’Université de Montréal de 2011 à 2015. Il a aidé à mener ceux-ci à la première conquête de la Coupe Vanier dans l’histoire du programme. Membre de l’équipe étoiles RSEQ en 2014, il détient plusieurs records par la passe pour les Carabins dont: verges en une saison, passes de touché en une saison et le meilleur pourcentage de complétion. Déjà en tant que joueur, il s’impliquait dans le coaching notamment au Collège Laval où il deviendra responsable du programme de football en 2015. En 2016, il devient entraîneur des receveurs pour les Carabins.

 

Guillaume Rioux, entraîneur des receveurs de passe, Rouge et Or de l’Université Laval

Guillaume est un ancien receveur et retourneur de bottés du Rouge et Or de l’Université Laval de 2009 à 2013. Il a poursuivi sa carrière en Allemagne pendant 2 saisons avant de joindre le groupe d’entraîneurs du Rouge et Or en 2016 à titre de préparateur physique en chef et entraîneur des receveurs. Il compte maintenant quatre Couper Vanier à son actif (trois comme joueur et une comme entraîneur).

 

 

Marc Glaude, entraîneur des joueurs de ligne Offensive, Redmen de l’Université McGill

Marc est en ancien joueur des Carabins de l’Université de Montréal ou il a gagné la Coupe Vanier en 2014. Il a été repêché en 2017 par les RoughRiders de la Saskatshewan. En 2017 il agissait à titre d’entraîneur adjoint-adjoint à la ligne offensive avec les Carabins de L’université de Montréal. Tout dernièrement en 2018, il vient d’être engagé avec les Redmens de L’Université de McGill à titre d’entraîneur à la ligne à l’attaque.

 

 

Fabrice Raymond, Coordonnateur Défensif et demi-défensif,  Gaiters de l’Université de Bishop’s

Fabrice coach maintenant depuis 12 ans. Dans les 5 dernières années a titre d’entraîneur des demis-défensifs de l’Université de Montréal. Il a été nommé co-coordonnateur de la défensive ainsi qu’entraîneur des demis-défensifs cette année à l’Université de Bishop’s. Fabrice a déjà été entraîneur avec Équipe Québec pendant 3 années consécutives dont entraineur-chef d’Équipe Québec Blanc en 2015.

 

 

Kevin Regimbald Gagné , Coordonnateur des unités spéciales et de la ligne défensive,  Vert et Or de l’Université de Sherbrooke

Secondeur étoile du Vert et Or, Régimbald connu beaucoup de succès durant son parcours universitaire notamment à sa dernière saison suite à laquelle il fut nommé sur la première équipe d’étoiles en défensive au Québec et au Canada. Kevin fut repêché en cinquière ronde par les Roughriders lors du repêchage canadien de la LCF en 2012. Il a disputé trois saisons dans la ligue Canadienne de Football. En 2013 il devient le premier représentant du Vert et Or à faire partie d’une équipe Championne de la Coupe Grey.

Vincent Nardone , Entraîneur des secondeurs, Stingers de l’Université de Concordia

Vincent a été Coordonnateur défensif pour les Patriotes de l’école St-Stanislas  de 2014 à 2016. En 2017 il a fait le saut dans le réseau universitaire à titre d’Assistant des Demis-défensifs avec les Stingers de L’Université de Concordia. En 2018, il sera assistant à la coordination de la défensive avec les Stingers de Concordia.

Aller à la barre d’outils