Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

[Équipe Québec MU-16] À quelques heures des sélections…

Après avoir évalué plus de 300 joueurs, l’heure est maintenant aux sélections pour les entraîneurs d’Équipe Québec. Si 2018 se veut une année de première pour ce nouveau programme d’excellence MU-16, on peut certainement dire que l’engouement et le talent étaient au rendez-vous.

Du talent à revendre

Interrogé à ce sujet, David Lessard s’est dit très impressionné de ce qu’il a pu voir comme talent au fil des dernières semaines : « Très impressionné du focus en général, beaucoup de talent! Je perds des cheveux à l’idée de faire la sélection. »

Si plusieurs joueurs se sont effectivement distingués, une autre étape les sépare d’une place sur l’équipe québécoise. En effet, de la centaine de joueurs qui seront sélectionnés ce mardi, une quarantaine feront leur place sur l’équipe MU-16.

Une expérience positive

Quelle que soit l’issue des camps de sélection d’équipe Québec, l’expérience mise sur le développement des joueurs en se fiant sur les compétences de beaucoup d’entraîneurs qui font partie de l’élite au Québec. Si la source de motivation diffère (et c’est normal) d’un joueur à l’autre, nous avons eu la chance de rencontrer trois joueurs qui ont échangé sur leur journée.

Mathis Gauthier (Voltigeurs du Collège Bourget)

« Très le fun! Belle expérience à vivre même si tu n’es pas pris. Ça m’a permis de rencontrer des nouveaux entraîneurs, d’apprendre des nouvelles techniques et j’en suis très content. »

Gabrielle Goulet-Ranger (Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes)

« C’est sûr que j’étais stressée au début, je savais que c’était les meilleurs joueurs d’un peu partout au Québec, mais je voulais être là pour devenir meilleure et surtout sortir de ma zone de confort. Tous les joueurs qui veulent dépasser leurs limites devraient venir faire ce camp. »

Xavier Gaillardetz (Vert et Or du Séminaire St-Joseph)

« Le football n’était pas mon premier sport, je joue aussi au basketball, mais après avoir gagné le Bol d’Or avec mon équipe cette année, je me suis rendu compte que j’avais un bon potentiel dans ce sport. J’ai vu ce camp comme une opportunité de continuer sur cette lancée et ça s’est très bien passé. »

La Classique Tim Hortons n’est plus

Faisant partie du programme d’excellence de Football Québec depuis plusieurs années, la Classique Tim Hortons (jadis organisée en partenariat avec les Alouettes de Montréal) ne sera pas de retour en 2018. En fait, Football Québec profitera maintenant de cette plage horaire pour faire vivre pleinement le camp de sélection d’équipe Québec MU-16 aux joueurs s’étant distingués tout au long des évaluations.

Ainsi, c’est le week-end du 5 et 6 mai prochain que les athlètes nés en 2003 et 2004 seront appelés au Collège Letendre (à Laval) pour le camp de sélection. Encadrés par des entraîneurs réputés de niveau universitaire et collégial, ce camp sera toute une expérience à ajouter au bagage sportif de ces athlètes.

Prochaines étapes

Les joueurs sélectionnés seront annoncés sur la page Facebook de Football Québec ce mardi soir (10 avril) dès 15h. Une centaine de joueurs auront alors la chance de se faire valoir une fois de plus en équipement complet dans le but de se tailler une place sur l’équipe finale qui compétitionnera à London cet été.

Une compétition nationale

Le Défi Régional de l’Est aura lieu à London du 8 au 14 juillet prochain alors que 2018 marquera la première année de participation du Québec à ce tournoi.

About the Author

By mpiette / Administrator on Avr 08, 2018

Aller à la barre d’outils