Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

Équipe Québec | Jamais deux sans trois

C’est pour une troisième année consécutive que le Québec remporte la Coupe du Canada. L’Équipe Québec, qui a traîné de la patte tout au long du match, a réussit à remporter la confrontation après une remonté incroyable de l’offensive dans les derniers instants de la rencontre. Ce sera donc avec le sourire aux lèvres, une médaille au cou et un titre supplémentaire que l’équipe retournera dans la Belle Province demain.


Tout comme ce fût le cas lors du dernier duel, la finale n’était pas une confrontation à haut pointage. C’est uniquement après un quart complet que les premiers points furent ajoutés au tableau, suite à un touché de l’Alberta. Quelque minutes plus tard, Antoine Couture répliqua avec un placement, donnant 3 points au Québec. Le pointage à la mi-temps était alors de 7-3.

À l’image des deux premiers engagement, le 3e quart s’est avéré tout aussi serré alors que les deux équipes ont joué du football robuste. Sans jamais se décourager, le Québec est venu freiner l’élan de la Saskatchewan, briser coup sur coup leurs séquences aussi prometteuses soient-elles. Puis c’est là que tout s’est s’est joué…

Avec seulement cinq minutes à jouer dans la rencontre, la Belle Province a une fois de plus réalisé l’impossible, faisant ce qu’elle savait faire de mieux… performer sous pression. Dans une course contre la montre sans erreur, l’offensive a su montrer à la Saskatchewan ce qu’est le football québécois. Dans les derniers instants de la finale, c’est le pivot Lukas Boulanger qui a joué gros en lançant une longue passe en direction du receveur Jahsiah Lewis Pennicooke qui a accepté la passe tel un cadeau tombé du ciel, proférant du même coup une précieuse avance au bleu poudre. Avec des miettes restantes au tableau indicateur, c’est une défensive sans faille qui confirmait ainsi le 3e titre national d’affilé à la troupe de Marco Iadeluca. 

Nicolas Lessard (Demi-Défensif) et Jahsiah Lewis Pennicooke (Receveur) ont d’ailleurs été choisis comme joueurs par excellence de la rencontre, se distinguant dans leurs unités respectives. Inutile de mentionner que ces titres ont été grandement mérité de part et d’autre. 

Mettant en scène deux équipes de force égale, la bataille ne fût pas de tout repos. C’est cependant grâce à la résilience des 40 joueurs de l’équipe et leurs entraîneurs que la confrontation a été remportée. Le parcours de l’édition 2017 d’Équipe Québec est une excellente preuve de courage, d’esprit d’équipe et de caractère, valeurs des plus importantes au football. Si les résultats ne sont pas toujours immédiats, cette rencontre montre à quel point il est important de toujours se battre, dans un match comme dans la vie en général. 

Félicitations à tous pour un troisième titre national grandement mérité!

About the Author

By footballquebec / Administrator on Juil 14, 2017