Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

[Challenge East MU16] Nouvelle équipe, même tradition.

Suivant les succès incontestés d’Équipe Québec au niveau MU-18, ce sera maintenant au tour des jeunes de 14-15 ans de briller sur la scène canadienne au sein d’une toute nouvelle équipe MU-16 lors du Challenge East. Si Football Québec inclus pour la première fois des joueurs de moins de 16 ans à son programme d’excellence national, les attentes n’en sont pas moins élevées.

Car Équipe Québec en compétition nationale, c’est à peu près l’équivalent des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre dans la NFL : Des formations compétitives d’année en année. Si la dynastie bostonienne se démarque dans les grandes ligues, il faut cependant classer celle du Québec à un tout autre niveau si on regarde les dernières années. En somme, c’est 6 championnats canadiens en 8 ans pour la fleur de lys.

À la tête de cette nouvelle formation, David Lessard est clair sur ses intentions : « À chaque fois qu’Équipe Québec embarque dans un tournoi, ce n’est jamais comme figurant. Nous serons là pour compétitionner mais on veut aussi s’assurer que les jeunes aient une super expérience. »

Si la pression d’avère grande compte tenu des résultats du programme québécois au fil des années, c’est toute une brochette d’entraîneurs qui assistera les jeunes tout au long du parcours. Du nombre, on en compte d’ailleurs plusieurs qui ont connu du succès avec les dernières édition MU-18, notamment Mathieu Pronovost, Rémi Giguère et Alex Surprenant. Toute cette expérience combinée saura certainement renchérir l’expérience des jeunes.

« Nous avons la chance de réunir la crème de la crème des entraîneurs Québécois. Que le joueur soit choisi ou non, vivre cette expérience lui apportera beaucoup de positif, non seulement d’un point de vue technique, mais aussi en lui permettant de vivre une véritable expérience collégiale et universitaire à un si jeune âge, d’ajouter l’entraîneur-chef. »

Pour le premier camp, ce sont près de 120 joueurs qui se sont présentés afin de montrer leur savoir-faire. S’il reste encore beaucoup d’athlètes à évaluer, Lessard sort très impressionné de ce premier volet : « Beaucoup de talent. C’est toujours impressionnant de voir le niveau de maturité et de dévouement des jeunes. Nous avons vu de très belles choses aujourd’hui. »

À LIRE AUSSI | Dévoilement des entraîneurs de l’équipe MU16

Il a d’ailleurs un message clair pour tous les jeunes de 14 et 15 ans qui hésitent actuellement à s’inscrire : « La meilleure façon de s’améliorer dans la vie, c’est d’apprendre des meilleurs. Que ce soit en raison de la qualité des joueurs côtoyés sur le terrain ou bien de l’expérience notoire des entraîneurs, les camps d’Équipe Québec augmenteront certainement ton niveau de jeu. »

À ce titre, il ne reste actuellement que quelques places disponibles pour les prochains camps de Québec (7 avril) et Montréal (8 avril). Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Mentions spéciales

Un des avantages d’essayer Équipe Québec, c’est de pouvoir passer les tests physiques complets afin de bien évaluer la progression des athlètes. Comme à chaque camps, des joueurs sont sortis du lot lors de ce premier volet MU16 à Montréal. Félicitations aux joueurs suivants:

Kenzy Paul » Saut Vertical
Jean Plenny Ntwari » Saut Horizontal
Justin Demers et Mathis Beaudoin » MAXX
Raphael Lemieux » 40 verges
Richard Ntiyabumviye » Pro
Jaafar Adil Lebroudjil » L-Test

INSCRIPTIONS AUX CAMPS MU16 D’ÉQUIPE QUÉBEC

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Mar 24, 2018

Aller à la barre d’outils