Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

Le Canada accède à la finale des Mondiaux féminins

Les Canadiennes accueilleront les Américains à la veille du 150e anniversaire du Canada

Langley, C.-B. (28 juin 2017) –  L’équipe nationale féminine de Football Canada jouera pour la médaille d’or le 30 juin à 19 h 30 (HP) après avoir vaincu la Grande-Bretagne 35-0 le 27 juin au stade McLeod à Langley, en Colombie-Britannique.

Le Canada a infligé une première défaite à la Grande-Bretagne qui participe à son premier tournoi et qui a remporté son tout premier match, le 24 juin contre la Finlande, double médaillée de bronze des mondiaux féminins.

La finale de 2017 est une reprise des finales de 2010 et de 2013. Le Canada tentera de venger ses deux défaites en finale en jouant ce match à domicile.

Le pays hôte aura les mains pleines contre les États-Unis qui n’ont jamais perdu de match au Championnat du monde féminin de l’IFAF. Jusqu’à présent à Langley, les Américaines n’ont pas accordé un seul point à leurs deux premiers adversaires.

Sommaire

Q

Temps

Jeu V-R

2

11:52

Canada – #25 Cassey Brick – Passe de 13 verges de #12 Aimee Kowalski 0-6

2

08:06

Canada – #80 Laurence Pontbriand – Passe de 70 verges de #12 Aimee Kowalski 0-12
Transformation #4 Carly Dyck 0-13

00:52

Canada – #25 Cassey Brick – Passe de 15 verges de #12 Aimee Kowalski 0-19
 Transformation de deux points #4 Carly Dyck 0-21

3rd

08:39

Canada – #14 Julene Friesen – Course de 9 verges 0-27
Transformation #4 Carly Dyck 0-28

4

06:27

Canada – #13 Maude Lacasse – Course de 16 verges 0-34
Transformation #4 Carly Dyck

0-35

Le Canada a connu une excellente performance défensive, notamment avec une première série qui a fait la différence alors que le Canada a été reculé profondément dans son territoire après une récupération d’échappé par la Grande-Bretagne.

Emma Goldsney (Edmonton, AB) a réussi une interception dans la victoire et a été choisie joueuse du match.

Horaire, résultats et statistiques : http://footballcanada.com/fr/equipe-canada/2017-ifaf-womens-world-championship/wwc-2017-schedule-results/

Déclarations

« À mes yeux, c’était un excellent match de football. C’était une bataille au premier quart et un match avec des contacts solides. On n’arrivait pas à voir sur les vidéos combien cette équipe (Grande-Bretagne) était robuste, mais c’était un match très physique avec beaucoup de plaqués partout sur le terrain. Elles ont très bien exécuté les jeux au sol. Nous nous sommes certainement améliorés depuis notre premier match et nous avons un peu mieux exécuté à l’attaque après le premier quart pour inscrire des points au tableau. »

–          Jeff Yausie, entraîneur-chef du Canada

« C’est bon que notre défensive ait tenu bon, non seulement en première demie, mais aussi en deuxième. Peu importe qui est sur le terrain, tout le monde a élevé son jeu d’un cran, c’était incroyable sur le terrain et nous avons bien fait. »

–          Emma Goldsney, demi défensif du Canada

Sur le fait de jouer pour la médaille d’or à domicile

« Pour moi l’expérience est incroyable. Cela ne s’est jamais produit auparavant au Canada de pouvoir jouer un tournoi comme celui-là chez nous. Nous sommes enthousiastes pour notre équipe et comme groupe ainsi que pour toutes les filles. Nous avons du travail à faire avant, mais nous sommes un groupe très fier, assez robuste et très talentueux alors nous allons offrir ce que nous avons de mieux vendredi. »

–          Jeff Yausie, entraîneur-chef du Canada

« Les mots ne peuvent exprimer combien c’est un honneur et combien nous sommes heureux d’être ici, particulièrement dans notre pays pour le représenter. Ce sera une expérience incroyable. Nous espérons faire de notre mieux contre les États-Unis et remporter l’or. »

–          Emma Goldsney, demi défensif du Canada

Utilisation des photos pour les médias

Les photos, disponibles seulement pour une utilisation par les medias seront téléchargées dans un fichier Dropbox que vous pouvez accéder ici : https://www.dropbox.com/sh/hsq1z8iw30f79zd/AABAB5ADf7Flhv3_b4TUzRDJa?dl=0 

Veuillez créditer le photographe dont le nom est indiqué dans le titre du dossier.

Pour en savoir plus…

Vous désirez en apprendre davantage à propos de l’événement? Visitez le site www.wwc17.ca ou le www.footballcanada.com.

Joignez-vous à la conversation

Utilisez le mot clic #CMF17ca ou #WWC17ca dans les médias sociaux

Source et renseignements

Patrick DeLottinville
Coordonnateur, Communications
Football Canada
613-564-0003 poste 226

communications@footballcanada.com

About the Author

By MartinRoy / Administrator on Juin 30, 2017

Aller à la barre d’outils