Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

#Ballondargent2018 | Les Bulldogs survivent au Ice Bowl

Si l’expression « Jamais deux sans trois » a été surutilisée au fil des années, il faut avouer qu’elle est loin d’être à l’épreuve de tout. La grande finale du Ballon d’Argent 2018 en aura d’ailleurs été une autre preuve.

Rencontre au sommet de la Ligue de Football Senior, c’est à un duel entre les deux sommités de la ligue auquel nous avions droit en direct du stade Percival-Molson. D’un côté, les Huskies de St-Jean se présentaient forts d’une saison parfaite. De l’autre, il était question d’un 2e titre consécutif.  Ajoutez à cela un historique bien connu entre les deux formations et tous les éléments étaient en place pour un spectacle de qualité.

Crédit photo : Marc-André Donato

Le calme avant ou après la tempête?

Si les deux équipes avaient les yeux bien rivés sur le titre, c’est une activité d’équipe hors du commun qui les attendaient au terrain hôte. Responsables de l’entretien du terrain, tant les Huskies que les Bulldogs ont dû mettre la main à la pâte en début de journée pour dégager le synthétique de la plus récente bordée de neige. Une anecdote qui perdurera certainement au fil des années. Mention spéciale aux deux équipes qui se méritent définitivement la pelle d’or officielle de Football Québec.

 

Négligés, mais expérimentés. Un cocktail dangereux.

Ayant subit la défaite exclusivement aux mains des Huskies cette année, la troupe de Dominique Juliani Jr. était très confiante pour ce match ultime. Et ça a paru dès l’engagement initial.

C’est que le dynamique pivot Alexis Jourdain a donné du fil à retordre au rideau de fer des Huskies, se signalant tant au sol que par la passe. Faisant la pluie et le beau temps avec son receveur Jamal Henry, la Rive-Nord était confortablement en contrôle de la rencontre avec une avance de 14-0 dès le 2e quart.

Si les Huskies avaient connu beaucoup de succès cette saison, ils ont été plutôt chambranlants à l’amorce de la rencontre, ce qui n’a fait que renforcer la confiance des visiteurs qui se plaisaient dans le rôle de trouble-fête.

Malgré un touché de sûreté, les favoris tiraient de la patte 24-2 à la mi-temps.

S’ils ont été en mesure de finalement limiter leurs rivaux lors du 2e engagement, il faut dire que c’était trop peu trop tard, car le temps jouait de plus en plus en faveur de la Rive-Nord. Malheureusement pour eux, le rythme offensif des Huskies ne leur aura pas permis de survivre à ce déficit.

Marque finale : 27-11 Bulldogs. La troupe de Dominique Juliani Jr. signe ainsi un 2e titre consécutif de la Ligue de Football Sénior 12, un 3e championnat consécutif si on compte leur saison estivale 2018.

Crédit photo : Marc-André Donato

Le sénior, pour l’amour du football

Dernier arrêt d’une carrière footballistique, le sénior, historiquement, a essuyé son lot de critiques. Mais avec tout le succès qu’a connu le football québécois au fil des années, il est indéniable que cela a su avoir un impact sur ce niveau aussi.

On voit aujourd’hui des joueurs possédant un important bagage sportif joindre les rangs des équipes de ce calibre. C’est ainsi sous un arc-en-ciel de couleurs que les casques représentent fièrement des programmes U SPORTS et collégiaux. Et la qualité du spectacle offert en a certainement été teinté. L’ancienne vedette des Stingers de l’Université Concordia Jamal Henry a d’ailleurs connu une performance à tout casser lors de cette finale.

Si on dit souvent que les athlètes sont les seuls humains à mourir deux fois, le sénior permet la pratique du football quand les contraintes de la vie s’installent tranquillement dans le quotidien des joueurs. Pour l’amour du sport. Pour l’amour du football.

Félicitations aux deux équipes pour leur parcours 2018 et merci pour votre contribution au football québécois!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un des ingrédients de la victoire des #bulldogsrivenord aujourd’hui au #ballondargent2018 ? La “Turnover chain”! 😋🏈

Une publication partagée par Football Québec (@footballqc) le


About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Nov 20, 2018

Aller à la barre d’outils