Des Questions? Appelez-nous: 514-252-3059

Football | 6 raisons de participer à la Coupe Spalding

Encore une fois cette année, la Coupe Spalding réunira des centaines de joueurs des plus talentueux de tous les coins du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Au fil des années, cette compétition d’envergure a su faire briller les meilleurs joueurs de football de moins de 17 ans de la province dans deux niveaux distincts, MU-15 et MU-17. Vous jouez au football? Voici 5 bonnes raisons de participer à la Coupe Spalding cet été!


1 – Se mesurer aux joueurs de ta région

Durant la compétition de la Coupe Spalding, plusieurs ligues et régions présentent des équipes qui s’affronteront en vue d’atteindre la plus haute marche du podium. Ainsi, participer aux sélections de la Coupe Spalding te permet de te mesurer aux autres joueurs de ta ligue ou provenant de ta région, ce qui te fera assurément progresser!

Outaouis MU17

 

2 – Se faire voir par les recruteurs collégiaux

Les CÉGEPs de tous les coins du Québec sont impliqués de près ou de loin dans le tournoi de la Coupe Spalding. Qu’ils s’occupent d’une équipe ou assistent tout simplement aux rencontres, toutes les institutions collégiales sont représentées à un moment ou l’autre durant ce tournoi, te permettant ainsi de te faire voir par des équipes du prochain niveau. Dans bien des cas, des joueurs sont découverts durant la Coupe Spalding.

_DSC2308

 

 

3 – Apprendre de nouvelles techniques et nouveaux systèmes

La beauté de la Coupe Spalding est qu’elle met en scène de nombreux intervenants du milieu du football au Québec. Tu désires apprendre de nouvelles techniques? Évoluer au sein d’un nouveau système? Le fait d’être polyvalent et de diversifier ce que tu apprends dans le monde du football te permettra de mieux progresser dans ton cheminement football. Que ce soit du Cadet ou Pee-Wee/Bantam vers le Juvénile ou Midget, vers le niveau Collégial, Universitaire voire même professionnel. La plupart des équipes sont encadrées par des entraîneurs collégiaux ou d’expérience qui ont entraîné les meilleurs joueurs de la province. Participer à la Coupe Spalding te permettra certainement d’en apprendre plus.

Alouettes-Exemple

 

 

4 – Évoluer auprès des meilleurs joueurs du Québec

Présentant 2 catégories distinctes, une de moins de 15 ans et l’autre de moins de 17 ans, la Coupe Spalding te permet d’évoluer auprès des meilleurs joueurs de toutes les régions du Québec et d’autres provinces canadiennes. Au fil des saisons, tu es habitué de jouer contre les mêmes équipes, face à des joueurs qui sont de la même cohorte que toi. Avec la Coupe Spalding, tu es en mesure d’évoluer contre des joueurs que tu ne connais pas, qui te donneront une opposition à laquelle tu n’es pas habitué. Sortir de ta zone de confort te permettra assurément de progresser!

DSC_6863

 

5 – Vers Équipe Québec

La Coupe Spalding est le dernier programme d’excellence avant Équipe Québec, qui réunit les meilleurs joueurs de la province dans un tournoi d’envergure canadienne. Des 54 joueurs qui sont encore dans le processus de sélection d’Équipe Québec, 24 ont participé à la Coupe Spalding l’année dernière. Pas mal, non? De ce nombre, 8 provenaient de Laval-Laurentides-Lanaudière, 6 de la QBFL, 5 de Québec-Mauricie-Saguenay, 3 d’Équipe Métropolitaine Scolaire et 2 de la Rive-Sud de Québec.

Letendre17

 

6 – Profiter de l’été

Quoi de mieux pour profiter des chaudes journées de juillet (Souvent ensoleillées, on se croise les doigts!) que de pratiquer le sport que tu aimes tant? Avec des matchs présentant un format réduit et au moins 48h de repos entre chaque rencontre, la Coupe Spalding te fera certainement profiter de l’été, en plus de vivre un vrai « trip » football.

JHP-8

Pour plus d’informations sur les inscriptions, visite ce lien et clique sur l’équipe représentant ta région ou bien envoie nous un message privé sur notre page Facebook (En y accédant ICI).

About the Author

By seb / Administrator, bbp_keymaster on Juin 23, 2017

Aller à la barre d’outils